UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? Dim 25 Juin 2023, 16:30 | |
| Bonjour
connaissez-vous les conditions pour visiter la suisse avec mon camping-car PL ?
En France je tracte une remorque avec la voiture dessus pour pouvoir visiter les régions plus facilement mais je ne sais pas si je peux tracter (donc arriver comme un semi-remorque en Suisse) ou alors que la voiture me suive par la route puisque ce n'est pas trop loin de chez nous ?
mes recherches sur internet me parlent de payer la RPLP mais où payer et combien ? merci Fabien |
| | | PIJO3007
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : NIMES Pays : Nombre de messages : 928 Age : 69 Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!! Prénom : JEAN-PIERRE Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? Dim 25 Juin 2023, 16:50 | |
| Bonjour Fabien Quelques débuts de réponses ici : https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/camping-insider/conseils/voyager-en-toute-securite/fascination-camping-car-liberte-sur-quatre-roues.php
a+ JP |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? Lun 26 Juin 2023, 11:38 | |
| C'est super la Suisse,sans leurs douaniers trop zélés ça serrait encore mieux Bonne vacances Fabien,ramène nous du toblerone |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? Lun 26 Juin 2023, 21:27 | |
| à vous deux je veux juste avoir les bonnes infos pour ne pas passer mes vacances bloqué à la frontière |
| | | Fabien Admin
| Sujet: Re: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? Dim 02 Juil 2023, 11:39 | |
| je me suis renseigné et il y a 2 taxes différentes :
- pour le camping-car PL : je dois payer la RPLF (c'est 3.25 CHF par jour)
- pour la voiture : si on prend les autoroute ce sera la vignette à 40 CHF (la vignette est valable pour l’année)
voici le site qui permet de payer la RPLF avant de s'y rendre :
https://via.admin.ch/shop/config/psva
en ce moment 1 franc suisse = 1 euro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? | |
| |
| | | | visiter la Suisse en camping-car Poids Lourd ? | |
|