|
| GPS | |
| | Auteur | Message |
---|
Leynaud Olivier
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 de 1994 Localisation : Sud ardeche Pays : Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: GPS Jeu 08 Juin 2023, 19:56 | |
| Bonsoir à tous
Comme énoncé dans le titre quel gps utilisez-vous ? Je vais me prendre un gps poids lourds pour éviter les mauvaises surprises des routes/ponts de chez moi et je voulais savoir si vous connaissiez un modèle où je pourrais sélectionner « des pistes « . Il y a pas de gps « off road « mais plus pour moto style enduro/trail . Je suis preneur de toutes infos et retour d’expériences Merci |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: GPS Ven 09 Juin 2023, 08:36 | |
| Moi j'utilise Osmand sur mon GSM. Carte Offroad, Ign, routière, vélo, pédestre, piste de ski, etc.... Très complet. Tu peux sélectionner ton mode de transport. Y compris poids lourds, et je pense même les dimensions de celui-ci. Un peu laborieux au départ vu toutes les options, mais une fois dans le bain, c'est top. Perso, je prépare mes tracés sur Mymaps sur un pc, je les converti en GPX, et les mets dans osmand. Top.... |
| | | Leynaud Olivier
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 de 1994 Localisation : Sud ardeche Pays : Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 08/02/2023
| Sujet: Re: GPS Ven 09 Juin 2023, 09:33 | |
| - mich a écrit:
- Moi j'utilise Osmand sur mon GSM.
Carte Offroad, Ign, routière, vélo, pédestre, piste de ski, etc.... Très complet. Tu peux sélectionner ton mode de transport. Y compris poids lourds, et je pense même les dimensions de celui-ci. Un peu laborieux au départ vu toutes les options, mais une fois dans le bain, c'est top.
Perso, je prépare mes tracés sur Mymaps sur un pc, je les converti en GPX, et les mets dans osmand.
Top.... Parfait c’est ce que je recherchais merci Mich |
| | | zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: GPS Dim 18 Juin 2023, 08:07 | |
| Il n'existe pas réellement de gps poids lourd j'ai discuté avec pas mal de chauffeurs et ils utilisent pratiquement tous Googlemaps Perso en off road j'utilise une tablette X10 de chez Globe avec X-RAY, un peu cher mais très pratique d'utilisation. J'ai acheté les cartes des pays que je traverse et en corrélation avec Osmand c'est vraiment génial !!!! - mich a écrit:
- Perso, je prépare mes tracés sur Mymaps sur un pc, je les converti en GPX, et les mets dans osmand.
Sais tu que tu peux préparer tes traces directement sur Osmand, ce qui t'évitera de passer par mymaps et de les convertir et de les réinjecter sur Osmand |
| | | Leynaud Olivier
| Sujet: Re: GPS Dim 18 Juin 2023, 15:39 | |
| J’ai pris l’abonnement mensuel à 3€ je crois tu peux télécharger max de cartes c’est top |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: GPS Lun 19 Juin 2023, 08:51 | |
| - zoojump a écrit:
- mich a écrit:
- Perso, je prépare mes tracés sur Mymaps sur un pc, je les converti en GPX, et les mets dans osmand.
Sais tu que tu peux préparer tes traces directement sur Osmand, ce qui t'évitera de passer par mymaps et de les convertir et de les réinjecter sur Osmand Oui, mais le grand luxe avec mymaps, c'est que tu peux "tirer" ta trace avec le cursseur de ta souri. Bien plus facile quand on prépare un itinéraire routier que de mettre des points de passages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS | |
| |
| | | | GPS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |