|
| Radiateur Unimog 404 | |
| | Auteur | Message |
---|
micheldebray
Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc) Localisation : Bruxelles Pays : Nombre de messages : 27 Age : 54 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Michel Année : 1968 Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Radiateur Unimog 404 Lun 23 Jan 2023, 14:29 | |
| Bonjour,
Après avoir fait refaire complètement le moteur de mon Unimog 404 (Transformé avec un moteur 300D), j'ai eu la mauvaise idée de jeter le radiateur d'origine qui était corrodé et fort abîmé, par un radiateur neuf que je pensais compatible. Si celui-ci est bien compatible en dimensions, il n'offre malheureusement pas une puissance de refroidissement suffisante (le faisceau est moins épais que celui d'origine), même après avoir remis un radiateur d'huile. J'ai aussi placé un ventilateur électrique qui tourne à pleine vitesse, même à régime moteur faible donc. J'ai aussi vérifié la pompe à eau, et la circulation dans le circuit d'eau. Cela ne s'améliore pas. A la moindre montée un peu longue, il se met à surchauffer. J'aimerais bien remettre un radiateur d'origine en bon état, version tropicalisée, car le moteur diesel chauffe plus que le moteur essence d'origine je pense. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pas trop trop cher pour un radiateur A404 501 00 00 ? Ou éventuellement un vieux radiateur à réviser (je regrette fort d'avoir jeté l'ancien) ? J'ai trouvé un radiateur neuf sur 2èmemain.be, mais ils demandent 900 euros !
Merci pour vos pistes.
Bien cordialement, Michel |
| | | micheldebray
Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc) Localisation : Bruxelles Pays : Nombre de messages : 27 Age : 54 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Michel Année : 1968 Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Re: Radiateur Unimog 404 Mar 24 Jan 2023, 12:41 | |
| Tiens, et je me pose cette question... il me semble que les dimensions d'un radiateur pour MB Trac seraient compatibles. Mais il y a un bouchon sur le dessus de ces radiateurs-là. Je suppose que je peux faire comme s'il n'y avait pas de bouchon, et connecter le tuyau du trop-plein au vase d'expansion de l'Unimog... juste ou pas ? |
| | | | Radiateur Unimog 404 | |
|