|
| Débardage bois de chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvagri
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant Localisation : 77300 Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Débardage bois de chauffage Ven 16 Déc 2022, 16:58 | |
| Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un véritable couteau suisse pour mes activités forestières dont je souhaite maitriser le process de A à Z. Dans l'idéal je cherche un engin (tracteur ou Unimog) qui permettrait de: - débarder des grumes, - débarder du bois de chauffage en 2m et/ou 1m - de préparer des sols (broyage lourd) - et transporter du matériel sur route (minipelle, chenillard équipé d'un petit broyeur à marteaux fixe, etc)
Donc en cherchant un peu et discutant avec le commercial d'unimog j'ai l'impression d'avoir trouver ce que je cherche.
En revanche je n'ai pas trouvé d'exemple d'unimog équipé d'une grue forestière + panier de chargement? quid du pilotage de la grue (pilotable de l'intérieur de la cabine) ? Pour quelle capacité de chargement?
ou alors la seule option est-elle de l'équiper d'une remorque forestière?
Qu'en pensez-vous? Dois je m'orienter vers un tracteur forestier ou un Unimog est envisageable (je suis assez séduit par sa capacité à rouler à 90km/h, d'autant plus que je travaille dans toute l'ile de France)
Je suis preneur d'idées ou conseils pour m'accompagner dans ma réflexion
D'avance un grand merci,
Emmanuel |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Ven 16 Déc 2022, 17:32 | |
| |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Ven 16 Déc 2022, 18:47 | |
| |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Ven 16 Déc 2022, 19:17 | |
| ça fais plein de chose un couteau helvète ,mais rien correctement ,la lame se tord et coupe rien ,les ciseaux,a part du fil de peche on en fait rien,la lime s'use plus vite que ce qu'on lime avec ect Remorque forestière vivement conseillée si le tracteur est équipé d'une grue ,pour du vrai boulot remorque forestière équipée de son propre grappin à bois ,et un semi remorque pour emmener le tout sur tes chantiers lointain Il faut des watt pour le broyage lourd,beaucoup de watt si c'est une question de rendement horaire . |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Lun 19 Déc 2022, 07:08 | |
| Un gros mog pourrait faire l'affaire.
Après, faut voir le budget à disposition. |
| | | Sylvagri
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant Localisation : 77300 Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Lun 19 Déc 2022, 13:28 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tranquillement toutes les photos et messages du forum pour me faire une idée de la faisabilité du projet! Bonnes fêtes de Noel à tous |
| | | kaktus 51
Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1300 turbo
u 406 agri Localisation : potangis 51 Pays : Nombre de messages : 168 Age : 50 Emploi/loisirs : bucheron Prénom : stephane Année : 1982 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Jeu 22 Déc 2022, 23:17 | |
| salut, a mon sens 1 mb trac mini 1100 avec grue et treuil sur le trac et remorque forestiere derriere et tu verra la grue sur le tracteur c'est le top car elle e sert a tout ! |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Ven 23 Déc 2022, 10:42 | |
| - kaktus 51 a écrit:
- salut,
a mon sens 1 mb trac mini 1100 avec grue et treuil sur le trac et remorque forestiere derriere et tu verra la grue sur le tracteur c'est le top car elle e sert a tout ! voici le tien le seul problème c'est la vitesse à laquelle il veut rouler (90km/h), c'est impossible même à vide |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage Sam 24 Déc 2022, 09:46 | |
| je rejoint ce que dit Tito, tu demandes trop de choses pour un seul et unique véhicule, même en suréquipant un tout nouveau U535 tu n'auras qu'un compromis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débardage bois de chauffage | |
| |
| | | | Débardage bois de chauffage | |
|