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Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence. Localisation : Nord de Montpellier Pays : Nombre de messages : 146 Age : 22 Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM Prénom : Léo Date d'inscription : 24/10/2021
Bonjour ,c'est a dire ??? qu'il tourne comment le tient ??? ,car lui (sur la vidéo ) tourne vraiment ,mais vraiment pas bien ,il fait que de réguler ,c'est pas bon tout ça ,toi tu veut quoi !!! un ralenti bas ou qu'il régule comme une merguez je comprend pas .
Les tours de pompe ,ça veut rien dire ,faut quand même une certaine cohérence dans les réglages ,après le ralenti /débit MAX / régime MAX c'est pas juste je tourne une vis ,après a un moment si la pompe ne donne plus assez ,faut lui donné plus de débit ,soit pistons ou pompe plus grosse ,mais si ça fume noir = c'est déjà trop gavé ,faut qu'il le consomme le moteur ce qu'il reçoit ,si c'est juste gavé le moteur qu'il fume noir et qu'il gicle le gazoil direct dans le collecteur d'échappement ,a part une grosse pollution ,une grosse conso,et que tu rince tes segments ,y a rien a gagné kiki
Léo_34
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Bonjour ,c'est a dire ??? qu'il tourne comment le tient ??? ,car lui (sur la vidéo ) tourne vraiment ,mais vraiment pas bien ,il fait que de réguler ,c'est pas bon tout ça ,toi tu veut quoi !!! un ralenti bas ou qu'il régule comme une merguez je comprend pas .
Les tours de pompe ,ça veut rien dire ,faut quand même une certaine cohérence dans les réglages ,après le ralenti /débit MAX / régime MAX c'est pas juste je tourne une vis ,après a un moment si la pompe ne donne plus assez ,faut lui donné plus de débit ,soit pistons ou pompe plus grosse ,mais si ça fume noir = c'est déjà trop gavé ,faut qu'il le consomme le moteur ce qu'il reçoit ,si c'est juste gavé le moteur qu'il fume noir et qu'il gicle le gazoil direct dans le collecteur d'échappement ,a part une grosse pollution ,une grosse conso,et que tu rince tes segments ,y a rien a gagné kiki
Bonjour kiki,
Le mien tourner très bien.... c'est juste que je voulais un ralenti comme sur la vidéo... qu'il fasse un peut (comme un gros v8 américain ). Sinon je laisse comme il est et j'abandonne l'idée.... (si c'est trop chiant ou trop complexe).
Bonne journée a vous.
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
c'est pas que c'est chiant ,c'est que celui de la video , il est mal réglé,et donc fonctionne mal
sur une machine en plus de compet , il faut que çà marche au top , su les videos de trial , les engins crachent noir tant et plus , ils gaspillent du carburant imbrulé en pagaille , çà sert à rien !
à+
Léo_34
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c'est pas que c'est chiant ,c'est que celui de la video , il est mal réglé,et donc fonctionne mal
sur une machine en plus de compet , il faut que çà marche au top , su les videos de trial , les engins crachent noir tant et plus , ils gaspillent du carburant imbrulé en pagaille , çà sert à rien !
à+
Bonjour fred,
Ok merci tu conseil
badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
Salut, c'est clair qu'il tourne comme 1 patate !! Le ralenti est trop bas, le miens tourne à 800trs, c'est pas mal, suffit que tu sois en dévers et sa peut mal finir si pas trop de pression d'huile en plus.
Léo_34
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Salut, c'est clair qu'il tourne comme 1 patate !! Le ralenti est trop bas, le miens tourne à 800trs, c'est pas mal, suffit que tu sois en dévers et sa peut mal finir si pas trop de pression d'huile en plus.
Oui c'est sur.......
pom30
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Gard Pays : Nombre de messages : 342 Age : 50 Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées Prénom : Stéphan Année : 1964 Date d'inscription : 26/07/2020
Oulààà ... je n’avais pas suivi, mais qu’est-ce qu’il lui arrive au petit jeune ??
Pour avoir VU et entendu ton moulin Léo ... il tourne très bien sans fumer noir outre-mesure, en plus ?
Et comme te le dis tout le monde ici : il tourne comme une grosse misère celui de la vidéo !!?
Je pense que tu confonds et/ou mélange deux catégories de moteurs :
Les moulins qui ne tournent pas bien au ralenti suite à une préparation, c’est plus pour faire du circuit, du rallye ou bien de la piste. Leur plage d’utilisation est bien éloignée du ralenti, du coup ils ont un diagramme d’arbre à cames, et des réglages d’injection prévus pour BIEN tourner à partir de 6000 ou 7000tr/min minimum sur une auto, par exemple ... Mais la contre partie c’est que ces moteurs sont inutilisables en ville ou bien sur route, car ils sont assez CREUX et désagréables en bas régime. En effet, en course ils sont AUTANT QUE POSSIBLE à Toc .. et si ce n’est pour se lancer avant, et pour s’arrêter après leur Run .. ces moteurs ne côtoient presque que de la zone rouge.
Et je vous vois très mal avec ton père en trial, à faire des tours de piste pour rester lancés comme des avions afin de rester rapides et dans les tours, avant de franchir un obstacle ?
Léo_34
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Oulààà ... je n’avais pas suivi, mais qu’est-ce qu’il lui arrive au petit jeune ??
Pour avoir VU et entendu ton moulin Léo ... il tourne très bien sans fumer noir outre-mesure, en plus ?
Et comme te le dis tout le monde ici : il tourne comme une grosse misère celui de la vidéo !!?
Je pense que tu confonds et/ou mélange deux catégories de moteurs :
Les moulins qui ne tournent pas bien au ralenti suite à une préparation, c’est plus pour faire du circuit, du rallye ou bien de la piste. Leur plage d’utilisation est bien éloignée du ralenti, du coup ils ont un diagramme d’arbre à cames, et des réglages d’injection prévus pour BIEN tourner à partir de 6000 ou 7000tr/min minimum sur une auto, par exemple ... Mais la contre partie c’est que ces moteurs sont inutilisables en ville ou bien sur route, car ils sont assez CREUX et désagréables en bas régime. En effet, en course ils sont AUTANT QUE POSSIBLE à Toc .. et si ce n’est pour se lancer avant, et pour s’arrêter après leur Run .. ces moteurs ne côtoient presque que de la zone rouge.
Et je vous vois très mal avec ton père en trial, à faire des tours de piste pour rester lancés comme des avions afin de rester rapides et dans les tours, avant de franchir un obstacle ?
Hello pom30,
je crois que je vais vite abandonne l'idée......... Et laisser mon moteur comme il est.........