Bon, j'ai essayé de trouver une logique dans les différentes classes de cardans et les différents limiteurs donnés pour ces cardans.
Tout d’abord, dans la doc trouvée pour une machine similaire à la mienne, ils disent qu'elle est appropriée pour un tracteur de 15/25KM.
15/25KM étant non traduit par Google traduction, je suis parti sur 15/25 ch. Mais ça ne correspond à pas grand chose dans les différentes classe de cardans, et surtout par rapport au limiteur à boulon proposé par ce fabricant pour cette machine : 1300nm 1700nm.
Par contre, si 15/25KM serait 15/25 KW, cela donnerait à peu de chose près 20 à 35 ch.
Si il y a un polonais dans la salle qui peu me confirmer que l'abréviation KM signifie bien KW...
Petit tableau (vraiment pas facile à faire en message
) :
Taille des croisillons----classe de cardan------couple de limiteur à boulon---couple de limiteur à cames
23.8/61.3---------------c03 21cv-------------1400nm-------------------------de 300 à 90nm
27/70-------------------c04 30cv-------------1300nm-------------------------de 600 à 1200nm
27/74.6-----------------c05 35cv-------------1700nm-------------------------de 1000 à 1600nm
Mon cardan
30.2/92-----------------c07 64cv-------------de 2500 à 2630 nm------------de 900 à 1500nm
On voit bien que pour mon cardan, il n'y a pas de limiteur à boulon ni de 1300, ni de 1700 nm disponible. Par contre, dans les limiteurs à cames ( ce que je veux), les plages disponibles se chevauche.
Comme le fabricant propose des cardans avec limiteur à boulon de 1300nm et 1700nm pour cette machine, cela semble correspondre à des limiteur à cames de 1200 et 1500nm...
Du coup, comme j'ai l’opportunité d'avoir un limiteur à cames, à bon prix, de 1200nm pour mon cardan, cela semblerait convenir...
Je pourrais mettre un 1500nm mais comme je ne passerais jamais du 10cm dans cette machine... Avec du 10cm de diamètre, je fais des buches...Et comme ça la machine sera bien protégée...
Quelqu’un pourrait il me confirmer cela.