|
| Boîtier de pompe à eau... état | |
| | Auteur | Message |
---|
micheldebray
Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc) Localisation : Bruxelles Pays : Nombre de messages : 27 Age : 54 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Michel Année : 1968 Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Boîtier de pompe à eau... état Jeu 26 Aoû 2021, 11:53 | |
| Bonjour, J'ai un problème se surchauffe importante dans les grosses montées avec mon Unimog (moteur 300D), je suis en train de chercher la cause. Le moteur a été complètement refait en 2019... le radiateur est neuf... toutes les durites sont neuves... j'ai installé un grand ventilateur électrique de 40 cm de diamètre directement contre le radiateur, il tourne à pleine puissance en permanence... j'ai rajouté un radiateur d'huile... le thermostat est neuf mais j'ai quand-même essayé de l'enlever pour rouler avec le circuit du radiateur ouvert au maximum en permanence... j'ai mis un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement... mais le problème persiste Il me restait la pompe à eau à ouvrir et vérifier. Voici quelques photos. Le rotor me semble tout à fait ok. Le boitier de pompe à eau présente un relief dans ce que je vais appeler le berceau du rotor, mais je ne sais pas trop si cela peut provoquer une mauvaise circulation du liquide de refroidissement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis là-dessus ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer là-dessus. Bien cordialement, Michel |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Boîtier de pompe à eau... état Jeu 26 Aoû 2021, 18:26 | |
| bonjour
une pompe précédente a frotté !
tu as un 300d et un radiateur prévu pour l'om180 , il est peut être trop petit ?
à+ |
| | | micheldebray
Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc) Localisation : Bruxelles Pays : Nombre de messages : 27 Age : 54 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Michel Année : 1968 Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Re: Boîtier de pompe à eau... état Ven 27 Aoû 2021, 03:52 | |
| Merci Fred,
Oui ça a dû frotter, mais est-ce que ça pourrait à ce point causer un problème de circulation du liquide de refroidissement ?
J'ai fait la moitié d'un voyage sans problème pendant l'été 2020, dont la montée dans les Alpes et le passage du Col de l'Iséran. Le souci n'est apparu qu'au retour avec le passage dans l'autre sens, c'est pour cela que je ne comprends pas trop. Entretemps j'ai mis le ventilo électrique et rajouté un radiateur d'huile, mais le problème n'est pas résolu, c'est mystérieux.
Belle journée, Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtier de pompe à eau... état | |
| |
| | | | Boîtier de pompe à eau... état | |
|