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| Pignon de bout de vilbrequin | |
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Michel PARCOLLET
Modéle de votre(vos) mogs : Moteur OM636 marinisé Localisation : vigneux sur seine 91 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 75 Emploi/loisirs : RETRAITE/ BATEAU Prénom : Michel Année : Très surprenant: pas de plaque d'identité sur le moteur. Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Pignon de bout de vilbrequin Jeu 19 Aoû 2021, 07:36 | |
| Toujours sur le remontage de mon OM636, livré en vrac dans des cartons, et sans autre doc que le manuel pièces détachées, j'ai le problème suivant: Après avoir positionné "pifomètriquement" les paliers d'arbre a cames, je ne sais pas comment on remonte le pignon en bout de vilbrequin? A la presse? Merci de votre aide |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pignon de bout de vilbrequin Jeu 19 Aoû 2021, 10:35 | |
| Bonjour
je te mets de la doc atelier en ligne , tu auras le lien dans ton mp d'ici peu
de tête , je ne me souviens pas avoir démonté le pignon
à+ |
| | | Christ
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110
Localisation : Senon Pays : Nombre de messages : 920 Age : 47 Prénom : Christ Année : 1961 Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Pignon de bout de vilbrequin Jeu 19 Aoû 2021, 13:03 | |
| Je l ai démonté avec un arrache sans forcer. |
| | | Michel PARCOLLET
Modéle de votre(vos) mogs : Moteur OM636 marinisé Localisation : vigneux sur seine 91 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 75 Emploi/loisirs : RETRAITE/ BATEAU Prénom : Michel Année : Très surprenant: pas de plaque d'identité sur le moteur. Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Pignon de bout de vilbrequin Dim 26 Sep 2021, 17:26 | |
| Bonjour, Excusez ma réponse tardive, je remonte ce moteur par étapes (un peu longues il est vrai) J'ai fini par faire un montage avec une plaque métallique et un boulon extracteur ! Bref j'ai fabriqué un extracteur !
Mais au remontage mauvaise surprise: ce fichu pignon ne voulait plus rentrer...Et quand je tentais de le rentrer en force, il arrachait du métal. Je pense qu'a l'origine il est chauffé ( j'ai déjà vu un appareil pour chauffer les roulements). Les puristes sont priés de se boucher les yeux: j'ai toilé le vilbrequin, puis je l'ai emboité au maillet. En force quand même! Pas très professionnel, ça tombe bien je ne le suis pas ! Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre. |
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