|
| Restauration Unimog 421 Pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
Coq24
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 ;
Pompier équipé d'une grue Localisation : Dordogne Pays : Nombre de messages : 68 Emploi/loisirs : Bricolage Prénom : Pascal Année : 1973 Date d'inscription : 14/09/2018
| Sujet: Restauration Unimog 421 Pompier Jeu 01 Avr 2021, 20:08 | |
| Je continue sur le sujet de la restauration ... Après le démontage de la grue, je me suis attaqué au circuit de carburant. J'ai d'abord démonté le réservoir Ce réservoir a été restauré il y a dizaine d'années :
- brasure de l'entourage du point de vidange
- résine à l'intérieur (Produit Restom)
- mastic sur tout le dessous
- peinture (noire) à refaire
Esuite, j'ai suivi le circuit jusqu'à la pompe à injection. Tout ce que j'ai démonté était rempli d'une merdasse maronnasse (duites, préfiltres, filtres). On se demande comment ça peut tourner dans ces conditions Je pense d'ailleurs que la pompe à injection doit être bien fatiguée. Bref, jusqu'à cette dernière je change tout y compris la pompe de charge (facile à trouver pour 50€) Le tout avec du beau carburant bien propre et ça devrait déjà aller mieux. Toujours sur le sujet de ce circuit, à l'instar des bateaux (j'avais un voilier que j'ai vendu l'année dernière) j'ai l'intention d'ajouter un filtre de séparation eau/go (la condensation dans les réservoirs n'est pas fameuse pour la pompe à injection) ce type de filtre est systématique sur les bateaux et bien pratique; je vous tiendrai informés. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bonne soirée |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Unimog 421 Pompier Ven 02 Avr 2021, 07:44 | |
| Ohhh, magnifique. Un 421 cabrio. Le top
Tu n'as pas d'autres photos?
Bonne restauration et bon amusement |
| | | Coq24
Pompier équipé d'une grue Localisation : Dordogne Pays : Nombre de messages : 68 Emploi/loisirs : Bricolage Prénom : Pascal Année : 1973 Date d'inscription : 14/09/2018
| Sujet: Re: Restauration Unimog 421 Pompier Ven 02 Avr 2021, 19:25 | |
| Hello, j'en mettrai bien volontiers des photos, mais ... je n'y arrive pas ! J'ai beau :"choisir un fichier" et cliquer sur "envoyer" Il y a bien un chargement qui se passe, mais on ne voit rien ... Si vous pouvez m'aider ... |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Unimog 421 Pompier Ven 02 Avr 2021, 19:33 | |
| |
| | | Coq24
| Sujet: Re: Restauration Unimog 421 Pompier Ven 02 Avr 2021, 19:35 | |
| OK, je regarde Puis envoie des photos (que je comprends très désirées ) Merci Fred |
| | | Coq24
| Sujet: Circuit d'alimentation Ven 02 Avr 2021, 19:59 | |
| Début de démontage et autres informations : J'ai donc démonter
- le réservoir
- le préfiltre (tout, y compris le support)
- donc les durites
- la pompe de gavage
J'ai laissé la durite qui conduit à la pompe à injection. Constat de tout ça, "merdasse maronnasse" dans tout. Traitement que je vais appliquer : Pour le réservoir : nettoyage complet (int, ext) au Karcher eau chaude + vapeur (mon magasin à Sarlat va me faire cela, semaine prochaine) Préfiltre : changement de la grille et nettoyage de l'ensemble à l'ultaSon Durites : changement de toutes les durites (diamètre intérieur 6mm) Vis creuse et banjo : nettoyage à l'ultrason (vis de 14mm et tétine de 6mm) Changement des filtres Knecht (référence KX35 et KX43) très faciles à trouver Il me reste à évaluer l'état de la pompe de gavage (Pompe Bosch FP/K22 M3/8) on trouve un équivalent neuf sur EBAY (je verrai selon l'état) C'est tout pour aujourd'hui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Unimog 421 Pompier | |
| |
| | | | Restauration Unimog 421 Pompier | |
|