UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau mog de 62 ans...

+7
GDT
cyla80
fred
jeanluc47
JVmog04
sebastien.janlin
ww
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ww

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : france
Année : 1958

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 21:43

Bonsoir a tous,

ww a écrit:

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20200914

Bon , pour que ce soit claire ,j'ai tout demonté !

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Circui11

C'est en bon etat ..."deutche qualitet"  Cool , et tres bien conçu  cheers ,les joints semble OK, sauf le joint du siege de vanne de regulation , pour les joints de presse etoupe on verra lors du premier essais....

A droite vous l'aurez reconnu ,c'est le filtre, decanteur d'huile (eau) , avec sa vanne 3 voies: direction reservoirs ou sortie direct gonflage ou autre (attention pas de regulateur de pression ni même de soupape de securité); filtre ; et purge (une plaquette explique le fonctionnement "normal" et "gonglage roue")

Le reste c'est bien le bloc de regulation de pression,avec plusieurs fonctions:
-Levier de selection ,verticale =pas de mise sous pression du circuit quand le compresseur tourne; basculé a l’horizontale= dirige l'air du compresseur dans le circuit

-Clapet de decharge pression attente, le "pchiiiit" regulier, piloté pneumatiquement ou manuellement

-La molette et sa valve de regulation de pression reglable ,dans mon cas il y a des butées reglables pour choisir 2 pressions ,je ne sais pas encore a combien de bars c'etait reglé , (comme celui sur la photo de JVmog04)

-La soupape de securité,je ne sais pas non plus a combien elle etait reglé (8b je penses?)

-Et enfin le clapet anti retour juste avant la bouteille

L'ensemble permet les fonctions suivantes:
-Obtenir une sortie direct apres compresseur (gonflage roues ...)
 Ou
-Filtrer et decanter l'air puis l'envoyer vers le circuit d'air

-Tourner avec le compresseur sans mettre le circuit sous pression (leerlauf) ,economie de puissance si pas besoin du circuit d'air...
-Fonction regulation de pression du circuit d'air
-Soupape de securité de circuit d'air
-Clapet anti retour , evite de vider la bouteille si fuite en amont , ou ouverture vanne "leerlauf"

Voila voila , si ça peut aider certains ou juste satisfaire la curiosité des autres  Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 18:26

Bonsoir a tous,

Bon ,le systeme pneumatique est desormais remonté , apres demontage contrôle des organes (bouteille,regulateur,filtre,...) et tous l'asservissement avec les freins deconnecté ,pas besoin de frein a air ,de secours, d'asservissement frein avec frein a main...
Donc uniquement le relevage pneumatique

Fabrication de bras de relevage avec chandelles

En images c'est mieux

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20201210

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20201211

Essais de labour ,mais bien trops gras...

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20201212

Par ailleurs je souhaite faire une CG Agricole collection, quelqu'un aurait il un barré rouge d'un 411 Agricole ??(411 110 de 1956/59 de preference) que je puisse joindre une copie au dossier de la FFVE

Pierre
sebastien.janlin

sebastien.janlin

Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Pays : belgique
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 08:42

C'est bien beau tout ça.

Tu n'as pas une photo du relevage?

Terrain un peu gras pour labourer. lol!
chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 09:21

Merci pour ces belles photos, on adore
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:11

Sebastien ,j'ai pas de photo du relevage en detail, fait que je fasse ça car les bras sont actuellement deposés pour utilisation de remorques... Embarassed

Un jour labour...un jour foret...un autre transport ....On peut jouer a plein de jeux différents en Unimog lol!

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20210111

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 20210110

Sinon,toujours a la recherche d'un barré rouge 411 agricole en vu la CG si qqun a ça... Suspect

A+
sebastien.janlin

sebastien.janlin

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:19

Il y a déja du poids dans le chariot.

Il n'est pas à la pension non plus, ton 411.

Merci pour les photos
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:42

c'est joli de voir ces petits unimog au travail Super

Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 287157
fred

fred

Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 19:48

sebastien.janlin a écrit:
Il y a déja du poids dans le chariot.

Il n'est pas à la pension non plus, ton 411.

Merci pour les photos

c'est clair ! il ne faut rester en plaine avec ça derrière !! Shocked

donne moi un mail en mp pour le barré rouge ,j'en ai retrouvé un

à+
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:54

Bonsoir,

Ben si il est en retraite Laughing ,c'est finalement pas bien lourd et puis je fais biensur pas de route

Avant sa retraite il etait surement bien plus a la peine,avec ses 13t de PTRA ...pour 34cv Suspect je me demande d'ailleur comment c'etait possible scratch

Dans sa jeunesse il servait a deplacer des wagons de cereales....alors 4steres de bois Basketball

Merci pour le barré rouge Fred cheers
sebastien.janlin

sebastien.janlin

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 07:24

ww a écrit:
Bonsoir,

Ben si il est en retraite Laughing ,c'est finalement pas bien lourd et puis je fais biensur pas de route

Avant sa retraite il etait surement bien plus a la peine,avec ses 13t de PTRA ...pour 34cv Suspect  je me demande d'ailleur comment c'etait possible scratch

Dans sa jeunesse il servait a deplacer des wagons de cereales....alors 4steres de bois Basketball

Merci pour le barré rouge Fred cheers

Il avait un équipement rail/route?

J'en avais vu enfermé dans un hall du chemin de fer il y a plus de 25 ans. J'étais repassé voir, mais il n'y est plus.
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 12:28

Salut,

Non pas de traces d'equipement rail/route ,plaque et tampons de poussée, ou roues acier pleines pour les rails
Il servait dans une cooperative agricole ou il deplaçait des wagons sur le site (voie sans issue qui deservait le site, et rails "a fleur de route"),c'etait donc occasionel durant les moissons en été.
Mais il reste les 2 supports large ou était incéré des fanions rouge lors de la traversé de la route que coupait la voie ferrée

ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 20:56

Bonsoir a tous,

Stand by avec le mog , en attendant la Carte Grise .............

Apres 9 mois d'attente!!! Rolling Eyes , mauvaise nouvelle, reponse de l'ANTS: dossier carte grise collection avec attenstation FFVE refusé (pourtant dossier complet en regle,avec toutes les demandes de justificatif ou autres doc. fourni) Je precise que je passe par un pro CG donc pas une histoire d'erreur de dossier

Motif du rejet :"Bonjour, Votre dossier a été instruit par la Direction Générale de l'Energie et du CLimat (Ministère de la Transition Ecologique)., attestation FFVE non valable"

Bien sur pas de d'explication claire du motif de refus!!! c'est pourtant logique d'argumenter un refus scratch  

Qu'es ce que le ministère de la transition écologique vient faire là dedans  scratch scratch scratch Suspect confused c'est un vehicule qui servira 2/3 fois pas an pour faire 5km!!! ..............pas un porte conteneur qui consomme des millions de litres et tourne 24h/24 Evil or Very Mad

Je suis le seul dans ce cas ? Question

Je suis autan démoralisé,degouté que revolté par ce "service public" Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 616391

A+
sebastien.janlin

sebastien.janlin

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 07:29

Ca fait de plus en plus peur d'avoir de vieux brols comme les nôtres.

Courage dans les démarches
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 20:08

Bonsoir a tous,

Toujours dans l'impasse pour la carte grise collection Rolling Eyes confused

La FFVE m'a delivré le certifacat ,mais "le ministe de la transition ecologique" bloc, sans me dire pourquoi!... Suspect

Apres plusieurs messages j'ai un interlocuteur de l'administration (la FFVE me dit ne plus rien pouvoir faire ,dossier clos),qui me dis que le point bloquant est que l'attestation FFVE ne correspond pas a mon Unimog
Je precise que mon 411 a 2 PDF, une boite rampante, une sortie pour poulie de battage, et un relevage 3 point! ..un agricole quoi!

J'avais joint un barré rouge de 441 116 Agricole , le plus aprochant que j'ai trouvé (poids, PTC, dimmensions,  moteur,etc identique ,sauf l'année,le  411 116 plus recent de quelques années.......ça suffit a l'administration pour bloquer le dossier pale

Si quelqu'un aurait un barré rouge de 441 110 en agricole SVP , ....pour que je puisses enfin entrevoir le bout de ce tunnel deja long de 1an et 1/2  lol!

Merci d'avance
fred

fred

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 23:30

bonjour

Embarassed
zut , celui que j'ai est aussi d'un .116

bon courage
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Pays : AUTRE

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2022, 16:20

ww a écrit:
Bonsoir a tous,

Toujours dans l'impasse pour la carte grise collection Rolling Eyes confused

La FFVE m'a delivré le certifacat ,mais "le ministe de la transition ecologique" bloc, sans me dire pourquoi!... Suspect

Apres plusieurs messages j'ai un interlocuteur de l'administration (la FFVE me dit ne plus rien pouvoir faire ,dossier clos),qui me dis que le point bloquant est que l'attestation FFVE ne correspond pas a mon Unimog
Je precise que mon 411 a 2 PDF, une boite rampante, une sortie pour poulie de battage, et un relevage 3 point! ..un agricole quoi!

J'avais joint un barré rouge de 441 116 Agricole , le plus aprochant que j'ai trouvé (poids, PTC, dimmensions,  moteur,etc identique ,sauf l'année,le  411 116 plus recent de quelques années.......ça suffit a l'administration pour bloquer le dossier pale

Si quelqu'un aurait un barré rouge de 441 110 en agricole SVP , ....pour que je puisses enfin entrevoir le bout de ce tunnel deja long de 1an et 1/2  lol!

Merci d'avance

Quelle est ta situation administrative actuellement, sans immatriculation, TRR ou CTTE?
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2022, 20:19

Bonsoir,

Merci Fred!c'est bien le barré rouge du 411 116 (tres proche) que tu m'avais partager ,que leur ai joins

Du coup a defaut de barré rouge de 411 110 Agricole,je me contenterais d' un barré rouge de 411 110 VL,  CTTE  (ou TRR)

ESP2T, j'ai fait un dossier FFVE "sans immatriculation" ...........et j'espere qu'il ne le restera pas  confused

Dernière édition par ww le Dim 06 Fév 2022, 20:35, édité 1 fois
fred

fred

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2022, 20:31

Bonjour

j'ai un Barré rouge trr 411112 de 63 !! mais un trr c'est l’enfer ensuite pour le ct ! çà ne passe ni chez les vl ni chez les Pl !

à+

ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Pays : AUTRE

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 08:30

C'est l'éternel problème des411 TRR, entre les différentes interprétations des pros et de l'administration c'est un peu au bonheur la chance à celui qui obtient ou une carte grise CTTE ou alors le Graal en TRA.
Je dis juste une chose, ne passez pas par un pro pour un dossier ants car ils sont surveillés, et soyez poli dans vos échanges, ça aide Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 1f609
phil 11

phil 11

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Prénom : philippe

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 13:10

Il y a un 411 TRA sur LBC , le gars a peut-être les documents à copier ...
ww

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 21:13

Bonsoir ,

Oui Phil11 bonne idée Wink , j'ai contacté differents vendeurs, pas de reponse ou pas de documents utiles pale

Donc toujours a la recherche de ce satané barré rouge de 411 110 ... Embarassed

Ou a defaut tout autre document plus ou moins officiel qui attesterait des caractéristiques du model

Sans quoi je vois pas quoi faire pour avancer sur le sujet No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau mog de 62 ans...   Nouveau mog de 62 ans... - Page 2 Icon_minitime

Nouveau mog de 62 ans...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2