| 2150 le retour ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: 2150 le retour ... Sam 04 Juil 2020, 08:49 | |
| Bonjour tout le monde , C'est fait, j'ai craqué pour ce super 2150 L38 de 39 000 kil , j'en rêvais, acheté ce we, chez Merex, vraiment une super boite avec des personnes passionnées et d'une gentillesse incroyable, Cabine approfondie pour les grandes jambes de ma femme et mes 2 bergers Allemands à caser ! Voilà une nouvelle aventure commence après le 1er essais du 1550. Merci beaucoup à Phil et Gilles pour tous vos conseils précieux. Reste plus qu'aller le chercher et attaquer les travaux , |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Sam 04 Juil 2020, 11:18 | |
| Superbe achat MAGNIFIQUE! Tu as tout fait à distance ou bien tu t'es déplacé pour l'acheter? |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Sam 04 Juil 2020, 13:26 | |
| |
|
| |
pitchou 67
Modéle de votre(vos) mogs : 403 Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 41 Age : 41 Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg Prénom : julien Année : 1969 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Sam 04 Juil 2020, 23:31 | |
| Bravo belle acquisition, si tu veux je peux faire une liaison gare de strasbourg/gaggenau. |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Dim 05 Juil 2020, 08:13 | |
| Merci à tous, - tito a écrit:
Tu as tout fait à distance ou bien tu t'es déplacé pour l'acheter? Ben en fait je me suis fait envoyé toutes les photos et documents ensuite direction Gaggenau pour checker l'engin. Ils m'ont donné les clés et je suis parti rouler 2h , ensuite prêt de la fausse pour examiner le dessous avec André Dusserldorp - pitchou 67 a écrit:
- si tu veux je peux faire une liaison gare de strasbourg/gaggenau.
Merci c'est sympas, je retourne le chercher aux alentours du 31 juillet après une grosse révision , et profiter de la fête de l'Unimog |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Dim 05 Juil 2020, 08:36 | |
| Belle acquisition. Il ressemble fort à ceux récemment mis en vente aux enchères du côté de Marseille Avec un engin comme cela, tu dois te sentir le roi de la route ! |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Lun 06 Juil 2020, 12:22 | |
| Il vient de Metz - Citation :
- Avec un engin comme cela, tu dois te sentir le roi de la route !
Pas vraiment, je préférerai être le roi du off-road |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Dim 12 Juil 2020, 21:35 | |
| Félicitations à vous deux Jacques ! C'est vraiment une base de rêve pour votre projet et l'aventure ne fait que commencer On se revoit à votre retour chez Merex Le meeting au musée de Gaggenau devrait être top aussi On n'a pas fini de discuter ! |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: News du 2150 Lun 10 Aoû 2020, 15:17 | |
| Bon, toujours pas récupéré le monstre Merex patine un peu dans semoule, ils sont débordés surtout avec l’événement annuel de l'Unimog, même cas pour Gilles ça me réconforte ... https://www.youtube.com/watch?v=GwvT2Cdkx_o Suppression de la citerne. J'avais pris un forfait révision, mais aux vues des surprises sur le camion, je crois que je suis gagnant ! Révision de l'OM366 et pose d'un second alternateur. changement de la barre de direction, disques, étriers et plaquettes de freins etc pose de l'échappement pour gagner de la place Et maintenant attente du faux châssis La suite au prochain numéro |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Lun 10 Aoû 2020, 15:42 | |
| Je vois que le freinage n'a pas évolué depuis 1981,date du mien,je suis en plein dedans! |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Lun 10 Aoû 2020, 21:43 | |
| Patience, patience, patience ça semble une habitude chez Merex. Au moins, le boulot est bien fait. |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mar 11 Aoû 2020, 08:03 | |
| Jacques, ils ont changé un seul étrier à l'arrière droit + le cylindre levier du frein de parking qui était bloqué , mais ils ont du changer les 4 disques. Cela semble être aussi un problème chronique ce fichu cylindre levier du frein de parking. J'avais exactement le même problème sur le mien. Depuis j'en ai discuté avec différents autres propriétaires et j'ai été surpris, beaucoup d'entre eux ont également eu ce pb. Visiblement l'axe est sensible à l'humidité et fini par se bloquer s'il n'est pas régulièrement utilisé. Il existe à un kit de réparation chez MB, changement complet sauf du boitier. C'est la solution que j'ai retenu. A surveiller donc ... |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mar 11 Aoû 2020, 11:32 | |
| - Gilles78 a écrit:
- l'arrière droit
Gauche ! - Citation :
- Il existe à un kit de réparation chez MB
T'as pas le ref par hasard ? Sinon si tu le démontes et le graisses abondamment et régulièrement ça ne le fait pas ? |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mar 11 Aoû 2020, 14:54 | |
| Non c'est bien l'étrier droit qui a été changé. D'ailleurs la photo le confirme Pour la référence du kit, je te donnerai sa référence lorsque j'aurais la facture Oui, bien graisser c'est bien ... Mais le démontage... c'est pas le plus simple et rapide à faire car faut tout démonter et pas seulement le boitier cylindre levier ( je ne sais pas quel nom porte cette pièce ) qui est visé directement sur chacun des étriers arrières. Du coup faut démonter l'Étrier + liaison avec le poumon de frein. Ensuite faut remonter et régler les 2.5mm de distance plaquette disque + ajuster le réglage de position de l'axe de poumon de frein avec le cylindre pour que l'axe rentre pile poil. Purger le système aussi si besoin. C'est pas ce qu'il y a de plus simple et rapide . Rudy m'a conseillé de d'injecter régulièrement du dégrippant dedans et d'ajouter de la graisse chargée en cuivre en prévention. Ça me semble bien ainsi et je vais appliquer le conseil à la lettre De ce que j'ai pu comprendre chez Merex, le problème vient de là surface de l'axe du cylindre à levier qui avec le temps et l'usure perd de son traitement de surface qui le protège de la corrosion. Alors l'oxydation / rouille fait son œuvre surtout si le camion ne roule pas. Ça bloque le mouvement de l'axe et le frein de parking reste bloqué bien que le poumon de frein soit relâché. A priori cela peut entrainer des dégâts jusqu'aux réducteurs AR. Si je ne fais erreur, Denis avait eu ce pb avec ses réducteurs AR. Visiblement ce boitier levier n'a jamais été modifié afin d'être mieux protégé contre l'oxydation. Par contre pour le poumon de frein il existe un nouveau modèle avec une butée de déverrouillage manuel en cas d'absence d'air. Sinon il ne faut JAMAIS essayé d'ouvrir un poumon de frein pour tenter qq chose. C'est extrêmement dangereux ... Mais solide aussi, la seule cause de problème potentiel avec la poumon de frein reste la fuite d'air.
Dernière édition par Gilles78 le Mar 11 Aoû 2020, 19:06, édité 1 fois |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mar 11 Aoû 2020, 16:19 | |
| J'ai eux le mème problème sur le miens,mais je crois que ce qui fait gripper l'axe,c'est le fait que la partie excentrique avant le poumon doit être graissé très régulièrement,et il faut aussi envisager tout aussi régulièrement de changer les joints spi a l'intérieur de ces excentrique. Le système de réglage aussi est une vrai chianli,et de plus elle grippe bien aussi En fait je ne comprend toujours pas pourquoi tout n'est pas a air? |
|
| |
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mer 12 Aoû 2020, 11:18 | |
| - Citation :
- Non c'est bien l'étrier droit qui a été changé.
D'ailleurs la photo le confirme Excuse moi Gilles autant pour moi tu as raison - Citation :
- Cela semble être aussi un problème chronique ce fichu cylindre levier du frein de parking. A surveiller donc...
Quelle est la fréquence à proxi, quand tu t'en sers normalement ? - l'apprenti a écrit:
- En fait je ne comprend toujours pas pourquoi tout n'est pas a air?
Tu ne penses pas que ça pourrait être pire justement avec la rouille, peut-être plus accessible d'entretien par contre |
|
| |
l'apprenti
Modéle de votre(vos) mogs : u1700 Localisation : st georges sur moulon Pays : Nombre de messages : 454 Age : 63 Emploi/loisirs : couvreur Prénom : Thierry Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mer 12 Aoû 2020, 11:59 | |
| jusqu’à présent,j'ai restauré des camions,entre autre des Berliet ,qui étaient bien malade,frein a air,tu révise les soupapes de mise a l'air libre et c'est reparti,mon kerax de boulot,de1998 en air et disques,jamais de soucis de ce coté la,et pourtant,frein de parc mème a l'avant! En hydraulique,souvent le l'hydrovac déconne quand trop long arrêté fuite de liquide;purge fastidieuse. |
|
| |
Gilles78
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC Localisation : 78 Pays : Nombre de messages : 1127 Emploi/loisirs : Photographe Prénom : Gilles Année : 1996 Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: 2150 le retour ... Mer 12 Aoû 2020, 13:07 | |
| - zoojump a écrit:
- Citation :
- Cela semble être aussi un problème chronique ce fichu cylindre levier du frein de parking. A surveiller donc...
Quelle est la fréquence à proxi, quand tu t'en sers normalement ?
Aucune idée Jacques, c'est du costaud tout de même. Je crois surtout que le pb peut arriver avec un camion qui ne roule pas et qui ne reçoit jamais un minimum de lubrifiant. Le lavage haute pression ne doit pas arranger les choses non plus... C'est juste des suppositions de ma part, je n'ai pas d'expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2150 le retour ... | |
| |
|
| |
| 2150 le retour ... | |
|