|
| unimog 406 | |
| | Auteur | Message |
---|
springer15
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : 32 / 15 Pays : Nombre de messages : 4 Age : 59 Emploi/loisirs : mécanique agricole et usinage Prénom : michel Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: unimog 406 Sam 25 Avr 2020, 13:51 | |
| salut à tous suite à ma présentation je viens vers vous au sujet d'un 406 qu'un de mes amis viens d'acheter je n'ai pas pris de photos mais il y en aura dès que possible. Voila donc notre problème suite à la vidange de boite il y a des morceaux de dents qui sont tombés rien d'étonnant puisque l'on ne pouvait pas passer toutes les vitesses j'avais bien un doute en tête sur l'état de celle-ci alors voila ma première question : est-ce un problème connu sur ces engins ? ensuite il faut que je la démonte on ne peux pas s'en servir comme cela au risque de tout casser un jour ou l'autre !!! d'ou ma deuxième question : y a t'il des procédures ou des astuces à connaitre pour déposer et démonter une telle boite ? en tant que mécanicien agricole est-ce à ma portée ? voila pour l'instant et dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon week-end. Michel |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: unimog 406 Sam 25 Avr 2020, 14:11 | |
| Salut springer,il te faudrait le manuel d'atelier du 406,la procédure y est décrite il me semble.Vu la config des mog c'est un gros boulot,mais bien sur à la porté d'un mécano agricole,tu es déjà habitué aux pièces lourdes.Si tu as pas le manuel,fait une demande sur le forum,une bonne âme que je connais va te permettre de l'avoir .Vois si tu peux pas trouver une boite d'occase,car je pense que c'est compliqué de trouver les pièces....Elle a combien de vitesse ta boite?
Dernière édition par tito le Sam 25 Avr 2020, 20:22, édité 1 fois |
| | | springer15
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : 32 / 15 Pays : Nombre de messages : 4 Age : 59 Emploi/loisirs : mécanique agricole et usinage Prénom : michel Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: unimog 406 Sam 25 Avr 2020, 18:55 | |
| Elle a combien de vitesse ta boite? je ne sais pas je ne l'ai pas conduit et je retourne le voir normalement semaine prochaine. quand à une boite d'occase ??? comment savoir si elle et en bon état. |
| | | springer15
| Sujet: Re: unimog 406 Sam 25 Avr 2020, 18:58 | |
| j'oubliais comment et ou demander la doc concernant la boite ? |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: unimog 406 Sam 25 Avr 2020, 22:13 | |
| Bon alors Moi je demonte la cabine, je sors le moteur et âpres on peut avoir la boite en retirant également les deux ponts Il ne va plus fien rester sur le mog Ca permet de faire le tour de beaucoup de choses a réparé au remontage C'est un gros boulot, tu peux compter une journée pour sortir la boîte Apres il faut la démonter pour voir se qu'il se passe et refaire les pignon cassé en passant par les synchos La boite est fragile sur un 406 mais delà a cassé des dents Il a fallu bien forcer, car bien souvent c'est plutôt un problème de synchro qui sont usés et les vitesses passent mal ou sautent
Maintenant avec ce problème il faut savoir si ton ami a le budget pour refaire tout ça La main d'œuvre, les pièces, les fluides, et les bricoles tout autour Il faut prévoir l'embrayage aussi Pour moi il vaut mieux refaire la boîte plutôt que d'en racheter une avec les mêmes symptômes A voir si c'est grave ou pas
Tu pourrais avoir un aperçu en retirant la plaque sous la boite et au dessus au niveau des leviers
Il faut que nous fasse une photo des leviers de boite et sur le côté cote réservoir pour identifier le type de boîte Dis nous l'année du mog et si il y a une plaque en losange au niveau de la jauge de niveau d'huile sur la boîte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unimog 406 | |
| |
| | | | unimog 406 | |
|