| Zenith NDIX et prise de tête | |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
Année : 1962 et 1966 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Zenith NDIX et prise de tête Dim 09 Fév 2020, 18:11 | |
| Salut les Moggerz Ca fait quelques temps que je traque un "creux " sur mon Simca. On a le même carbu à 0.001 prés alors peut-etre que quelqu'un a déja eu le probléme. On va éviter les eternelles questions de base, je suis sur de mon moteur et de mon allumage. Carbu checké 12 fois moteur testé avec un autre carbu, élimination par echange de pieces etc..etc... J' arrive à l' avoir bien, mais sans filtre à air sinon j' ai un sssschlourpssss quand je pose le pied sur la pédale, un coup sec. Si j' accélére progressivement, ça passe sans soucis... Cargo |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Dim 09 Fév 2020, 19:59 | |
| Bonjour
si le zénith réagit comme un autre carbu !
la pompe de reprise fait son office ?
tu as rectifié l'embase , pas de prise d'air?
les axes Ok ?
passage au nettoyant frein pendant le fonctionnement pour repérer une prise d'air ? y compris sur les pipes ?
à+ |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Lun 10 Fév 2020, 09:54 | |
| Si j'ai bien compris, ton mélange serait trop riche... Il faut vérifier ton niveau de cuve, c'est lui qui donne la richesse de ton mélange. Si mes souvenirs sont bons, c'est 17mm entre le niveau d'essence et le bord supérieur de la cuve. Mais ça c'est pour un moteur M180. Voir aussi si il n'y a pas d'essence dans les flotteurs... C'est une maladie sur ces carbu.... |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Lun 10 Fév 2020, 17:29 | |
| Salut, Le truc c'est que j' ai le même probléme avec un 2e carbu de même modele et identique en calibres Aujourd'hui j' ai eu du temps, j' ai change le joint de pipe d' admission mais j' ai pas fini, donc à suivre, voir si j' avais pas une prise d' air là... Et je vais commander des joints d' embase aussi, ça mange pas de pain ( que des euros...) |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Mar 11 Fév 2020, 09:42 | |
| Ha ok, j'ai cru que tu avais éliminé le problème avec un échange de pièce... Du coup, c'est pas ton carbu le souci... |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Mer 12 Fév 2020, 18:54 | |
| Ben.... je ne sais pas Joint de pipe neuf, serrage ok Allumeur neuf ( coup de chance sur LBC ) reglé comme depuis 20 ans resultat identique au vieux... Carbus échangés.. resultats sensiblement egaux, un 3e jeu de soupapes de reprise permuté n' y a rien changé Aucune soupape coincée jamais mes V8 m' a fait chier comme ça... |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Mer 12 Fév 2020, 21:26 | |
| Bonjour
tu as passé l'embase au nettoyant frein ou avec un pinceau imbibé d'essence pendant que ça tourne ?
à+
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Игорьь
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Ven 14 Fév 2020, 08:20 | |
| Salut là-bas!
Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.
En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens. Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:
1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.
2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.
3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité. 4. Répéter le paragraphe 2.
5. Répéter le paragraphe 3.
Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.
Bonne chance à tous! Cordialement, Igor. |
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cargokatkat
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Ven 14 Fév 2020, 22:15 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
tu as passé l'embase au nettoyant frein ou avec un pinceau imbibé d'essence pendant que ça tourne ?
à+
Il faudrait que j' essaye, les causes de prises d' air sont multiples...d' ailleurs faudrait que je change le joint d' embase, je n' ai changé que le joint de pipe d' admission pour le moment. |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Ven 14 Fév 2020, 22:28 | |
| - Игорьь a écrit:
- Salut là-bas!
Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.
En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens. Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:
1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.
2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.
3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité. 4. Répéter le paragraphe 2.
5. Répéter le paragraphe 3.
Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.
Bonne chance à tous! Cordialement, Igor. Ca fait 20 ans que mon camion fonctionnait trés bien avec une allumeur classique, et là j' en ai carrément un neuf, tout tout tout neuf Ceci dit je vous rejoins totalement sur ce point : Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.
en effet pour obtenir le meilleur rendement du V8 ( voici mes camions ci dessous , c'est pas des unimogs mais on a le même carburateur ) je dois pousser l' avance au maximum avant le cliquetis |
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2pmog
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 Localisation : 1410 Pays : Nombre de messages : 25 Age : 62 Prénom : Philip Pierre Année : 1967 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Sam 15 Fév 2020, 14:31 | |
| Bonjour, Au vu de votre description des symptômes j'envisagerai plutôt la pompe à essence. Vous décrivez un creux au début de l'accélération et quand vous donnez un coup sec sur l'accélérateur. C'est généralement une alimentation saccadée de l'essence ou trop faible. Nous avons également connu un pré-filtre ou filtre trop encrassé, et au pire cas, de l'eau dans les réservoirs d'essence. J'espère que notre expérience vous sera bénéfique. Bonne chance l'ami !! |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
Année : 1962 et 1966 Date d'inscription : 26/01/2020
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Dim 16 Fév 2020, 12:57 | |
| - Игорьь a écrit:
- Salut là-bas!
Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.
En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens. Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:
1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.
2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.
3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité. 4. Répéter le paragraphe 2.
5. Répéter le paragraphe 3.
Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.
Bonne chance à tous! Cordialement, Igor. c'est très juste, la première chose que j'ai faite est de mettre un allumage électronique et bien sure un réglage à l'ancienne mais j'avoue que pour moi c'est évidant car j'ai une formation d’électricien en automobile et lors de ma formation on faisait toujours le réglage initial à l'oreille avant de comparer aux prescriptions constructeur. pour le réglage de carburateur il est aussi important d'avoir l'oreille, résultat c'est que je ne dépasse quasiment pas les 20l au 100, et en mode promenade sur route à environ 75/80km/h compteur je passe carrément sous les 20l/100. |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
Année : 1962 et 1966 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Dim 16 Fév 2020, 21:04 | |
| Bonjour Esp2t, Nom d'une pipe c'est des conso qui laissent reveur Au mieux de sa forme le Cargo tape 45l/100 et le Marmon 35... !!! Normal, ils sont tout deux sous-puissants par rapport à leur poids et on est constamment le pied dedans.. Pour parler de tout à fait autre chose je viens de consulter espace2t.com, dommage que ce soit plutot loin de chez moi, j' ai des miseres avec la Yam 50DTR du gamin Bon dieu quelle saloperie à coté de ma SX 8... |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Dim 16 Fév 2020, 22:16 | |
| J'avais des problèmes avec la klx du gamin,j'ai téléphoné à Espt2t et il m'a bien aiguillé sur le diagnostic :gicleur partiellement obturé à cause de cette nouvelle essence de merde .Quand elle sèche elle laisse un dépôt comme de la colle .Et il y a quelques années je lui avait emmené ma cota 49,moteur entièrement démonté depuis 20 ans,il me la remonté sans manuel d'atelier,il est bon le christophe,c'est un passionné qui a pas 2 mains gauche |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
Année : 1962 et 1966 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Lun 17 Fév 2020, 09:27 | |
| Salut, Je peux toujours prendre contact déjà |
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cargokatkat
Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !! Localisation : Orbey Pays : Nombre de messages : 19 Age : 53 Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice Prénom : Steph.
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Mer 19 Fév 2020, 20:50 | |
| Bien donc aprés moultes essais et confrontations de pieces, changement de joints et controles divers j' en suis arrivé à la conclusion que le fautif c' était bien le carbu. Bon, en fait, j' ai deja été confronté à ce probléme ( mais en moins fort) sur le 1er carbu du Marmon..N' étant pas sur j' ai exploré toutes les autres pistes avant de bricoler. Le debit du by-pass au niveau du volet sur la figure 3 ne se faisait pas. la solution est decrite ici ( Ph Boursin ) Et mise en oeuvre dans mon carbu : Plus de symptomes !! |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Jeu 20 Fév 2020, 10:13 | |
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cargokatkat
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête Dim 23 Fév 2020, 11:45 | |
| Le moulin du haut de ses 85 poneys semble pas mal ici dans mon bled de montagne, qui n' est vraiment pas le terrain d' expression ideal pour des essais route. Mais comme il grimpe le chemin d' accés à la maison en 2eme et braille comme une sirène je valide je vais quand même tenter de trouver un bain à ultrasons pour les carbus histoire d' aller au bout de la démarche. |
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| Sujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête | |
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