|
| Unimog 406 +grue | |
| | Auteur | Message |
---|
DCA
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 de 1968 Localisation : Péronnes lez Antoing Belgique Pays : Nombre de messages : 2 Age : 73 Emploi/loisirs : Restauration d'une vieille ferme au carré Prénom : Dominique Année : Modèle U 406 121 de 1968 Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Unimog 406 +grue Dim 19 Jan 2020, 19:20 | |
| Bonjour à tous le mogueurs, Je vais être franc avec vous, je me suis inscrit sur le site unimog mania pour vendre mon vieux roudoudou. Quand j'étais en Afrique, j'avais une ancienne ambulance militaire unimog, qui me servait de mobilhome. J'étais très impressionné par les capacités de franchissement de l'engin. Il n'a malheureusement pas survécu à la traversée de l'Afrique depuis le Rwanda jusqu'en Belgique. Il y a quelques années j'ai acheté le vieux 406 que je vous propose aujourd'hui sur lequel j'ai greffé une petite grue Hiab. de 3 tonnes mètre. Mais l'engin a été victime d'une attaque sournoise de souris qui ont été élire domicile dans la pipe d'admission. Elle y ont pissé à plaisir si bien que le moteur a été irrémédiablement bloqué. Ma femme refusant que je fasse des frais, j'ai fait un ignoble bricolage : adapter un moteur Volvo B20 (à essence)en lieu et place du moteur diesel d'origine. On peut tout faire sur un unimog... honte à moi. Bref, ça tourne et ça permet à la grue de fonctionner. Si l'engin intéresse quelqu'un... |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Unimog 406 +grue Dim 19 Jan 2020, 19:43 | |
| il a même plus la cabine un om 352 bloqué par de l'urine de souris elles avaient du boire trop de bière Il y a pas trop de puristes sur le forum,on ne peut que te féliciter pour ta débrouillardise mécanique. |
| | | DCA
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 de 1968 Localisation : Péronnes lez Antoing Belgique Pays : Nombre de messages : 2 Age : 73 Emploi/loisirs : Restauration d'une vieille ferme au carré Prénom : Dominique Année : Modèle U 406 121 de 1968 Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Unimog 406 +grue Dim 19 Jan 2020, 21:23 | |
| Ca peut paraître incroyable cette histoire de souris mais pendant tout un hiver l'unimog est resté immobilisé et les bestioles y ont trouvé un petit coin tranquille. Au démontage il y avait des coquilles de noix, de la paille et tout un petit nid douillet... Comme la cabine était vraiment dans un triste état, j'ai tout viré et fait mon petit bricolage. J'avais encore besoin de la bête pour arracher 8 souches d'arbre dans mon jardin... |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Unimog 406 +grue Lun 20 Jan 2020, 18:58 | |
| SALUT peux tu mettre des photos de la bete, pour mieux se rendre compte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unimog 406 +grue | |
| |
| | | | Unimog 406 +grue | |
|