|
| question plomberie ? | |
|
+4tito badinguet phil 11 Fabien 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: question plomberie ? Sam 14 Déc - 18:01 | |
| |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: question plomberie ? Sam 14 Déc - 18:36 | |
| Je pense que tu devras prévoir un petit surpresseur entre la cuve et le ballon d'au chaude . |
| | | badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: question plomberie ? Sam 14 Déc - 20:26 | |
| Salut fabien, comme dit phil, vaudrait mieux un petit surpresseur en sortie de cuve et tu monte ton réseau seulement à 2 ou 2.5 bars et tu n'auras pas de soucis. Ensuite tu fais un réseau normal pour aller à tes robinets sans toutes ses pompes. 80L, faudra faire attention à pas gaspiller l'eau et ne pas 6 aussi! |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: question plomberie ? Sam 14 Déc - 22:56 | |
| ça fait penser à un problème de robinet que l'on posait à l'école au 19eme siècle déjà le début : pour une installation dans une remorque tu te met au caravaning Fabien? Tu veux tracter tes 480l d'eau à 30° avec ton camping car ,c'est ça le but? Mais pourquoi 3 circuits? J'ai plus de questions que de réponses,je suis curieux.....je suppose que la cuve de 400l et le cumulus de 80 tu les as déjà ,il serrait pas + simple de mettre qu'une (grosse)pompe et des limiteur de débit sur chaque robinet? |
| | | CHARLYY123
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : charente Pays : Nombre de messages : 100 Age : 46 Prénom : frederic Année : 1972 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: PLOMBERIE Dim 15 Déc - 1:20 | |
| Bonjour Fabien Étant plombier ton exercice m interpelle, je ne comprend pas bien l usage des 3 circuits indépendants avec pompe. Pour faire plus simple tu installes une pompe avec une vessie (surpresseur), tu alimente ton chauffe eau puis ton mitigeur thermostatique et tu alimente tes 3 points de puisage C’est le principe de fonctionnement de base d une maison d habitation. Par gravité çà ne marchera pas a cause des pertes de charges, un robinet thermostatique a besoin d'une pression d’entrée d'eau minimale, a moins que ta cuve se trouve a une hauteur suffisamment importante pour palier aux pertes de charges. fred |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: question plomberie ? Dim 15 Déc - 10:09 | |
| Moi je mettrais un surpresseur a la sortie de la cuve de 400l pour surppresser le chauffe eau et avoir une installation simple Dans la plomberie c'est tres important pour la longévité d'avoir des installations simples Trouve un petit surpresseur avec un ballon tampon de 10 litre intégré en 220v chez brico depot par exemple comme ca en cas de panne pendant les vacances tu peux te dépanner facilement en achetant un autre surpresseur Il faut éviter les réservoirs avec flotteurs car un flotteur dans un environnement non stable ne sert a rien Si tu veux des debits stables, prévois une nourrice en dn 25 ou 1pouces ou encore autrement dit 26/34 avec des departs en per ou multicouche de 16 Regle ton surpresseur a 3bars normalement cest la pression courante d'utilisation Pour les tuyaux entre la cuve et le surpresseur et chauffe eau tu peux passer en diamètre 20 ou 25 mm C'est un peu sur dimensionner mais si ca te rassure Chez moi j'ai tout fait en polyéthylène de 25 mm et je n'ai pas de soucis de debit si quelqu'un tire de l'eau a un endroit et a un autre endroit en meme temps L'avantage du polyéthylène c'est qui peut geler et dégeler sans risque contrairement au per Prévoir une prise d'air pour purger ton installation l'hiver et injectant de l'air sous pression dans les robinets ouverts |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: question plomberie ? Dim 15 Déc - 10:19 | |
| |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: question plomberie ? Dim 15 Déc - 13:08 | |
| |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: question plomberie ? Dim 15 Déc - 21:35 | |
| pour info, il existe toutes sortes de prémélangeurs thermostatiques : des petits pour un ou 2 robinets de lavabo à des très gros pour installations des douches en collectivité (regarde sur le site Delabie.fr) Le débit n'est pas un problème, il suffit de bien calibrer le prémélangeur. Effectivement, l'installation d'un surpresseur est la meilleure solution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question plomberie ? | |
| |
| | | | question plomberie ? | |
|