UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Les alternateurs d'antan! | |
| | Auteur | Message |
---|
Domimog
Modéle de votre(vos) mogs : 411-118 Localisation : Région Dieppoise Nombre de messages : 52 Age : 66 Emploi/loisirs : Mécanicien Prénom : Dominique Année : 1964 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Les alternateurs d''antan! Sam 23 Mai 2009, 20:31 | |
| Bonjour à tous Je révise un alternateur de 2CV pour un copin et je sèche ! Je connais le fonctionnement des alternateurs triphasés(pont de diodes à 6 diodes) et là surprise sur ce petit ducellier il n'y a que 2 diodes! emboitées dans le corps de l'alternateur j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose j'ai vu :alternateur bi-phasé sans plus de détails J'avais vu un alternateur mono-phasé avec un condensateur pour réguler le courant sur une Simca 1100 Bref si vous avez des shémas expliquant le fonctionnement de ces alternateur d'un autre âge je suis preneur et je ne suis peut-être pas le seul à être intérréssé Du boulot pour les conservateurs de docs! |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Les alternateurs d'antan! Sam 23 Mai 2009, 20:47 | |
| Je ne sais pas si cet article pourrait t'être utile !!! http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm |
| | | Domimog
Modéle de votre(vos) mogs : 411-118 Localisation : Région Dieppoise Nombre de messages : 52 Age : 66 Emploi/loisirs : Mécanicien Prénom : Dominique Année : 1964 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Les alternateurs d'antan! Dim 24 Mai 2009, 10:09 | |
| Salut voisin! Merci pour ce site je connaissais pas une vrai mines d'infos :dd: |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| | | | Domimog
| Sujet: Re: Les alternateurs d'antan! Lun 25 Mai 2009, 14:19 | |
| Bonjour Umog Alors là je suis servi! c'est pile ce que je cherchais ! Je vais même pouvoir dépanner la méhari d'un voisin qui est équipée d'un alternateur avec relais de charge(dont j'ignorais l'existance que je viens de trouver ce matin) le voyant reste allumé depuis 2 ans mais charge bien Merci encore pour les scan! A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les alternateurs d'antan! | |
| |
| | | | Les alternateurs d'antan! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|