|
| Vu d'un 416! | |
| | Auteur | Message |
---|
badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Vu d'un 416! Mar 29 Jan 2019, 21:31 | |
| Bonsoir à tous, je suis allé voir un 416 BTL avec treuil mécanique werner. Des petites choses me choquent un peu... Le propriétaire n'étant pas la, je suis allé directement au garage (concessionnaire PL) pour le voir, bon accueil, car je pouvais venir mais les ouvrier occupés! Extérieur; cabine, état moyen, benne, le fond pas foutu mais on vois les traverses du à la charge de grosses pièrres, lève que 50cm, prise de force arrière. pneus , moitié usés, Pas de grosse corrosion apparentes, Hydraulique d'origine mais abandonné je pense, Système de freinage refait avant et arrière , mais arrière pour freinage remorque (environ 7 tonnes) (vu factures) boite de vitesse échange standart (vu factures) 143000kms, 1974, Moteur normalement 60000kms... Dernier controle ; 2017 puis carte grise collection. N'avais pas tourné de 6mois , voir 1an, toujours dehors depuis 2 ou 3ans (a démarré avec booster à la deuxième fois, fumée un peu bleu puis après bonne!)
|
| | | badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Vu d'un 416! Mar 29 Jan 2019, 21:40 | |
| Suite!! Ce qui me parait curieux... huile moteur; jauge marquée environ 1cm de plus que le niveau avant démarrage, pas de liquide de refroidissement dans le gros bocal, manquait environ 2 ou 3 litres, jauge de direction, manque beaucoup d'huile , bruit dans la direction en tournant le volant, et alors...jauge de boite de vitesse refaite, pas d'huile sur la jauge! Sur la facture, il n'y aurait eu que des appoints, je comprends pas le truc! boite de vitesse, mis 2.5 litres! Par sur les deux controle, figure; défaut d'étanchéité boite de vitesse sur 1 et le 2 ème défaut d'étanchéité boite de transfert! Pas de traces d'huile par terre, et je pense pas que le camion est beaucoup bougé. Qu'en pensez-vous? |
| | | | Vu d'un 416! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |