Bonjour,
Je ne connaissais pas ce modèle d'Unimog que j'ai découvert sur une annonce de vente d'occasion :
L'adresse de l'annonce (tant qu'elle existe) :
https://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-tracteur/27750444/mercedes-u2400tg.html
En faisant quelques recherches (rapides !), j'ai découvert un modèle avec une sacré longueur de chargement ainsi qu'une grosse possibilité de charge.
Voici quelques liens (malheureusement aucun en français) qui parlent de ce modèle. Ainsi qu'une annonce pour un autre modèle d'occasion :
https://www.buchundbild.de/media/images/org/BB-NHG-2.jpeg
(La doc technique de ce véhicule, sur un extrait de cette doc, on y apprend que l'empattement est de 4,10 m et la puissance de 240 cv, normal pour un 2400)
https://unimog-club-gaggenau.de/historie-unimog/1992-2002/
(Juste une brève mention, dont voici la traduction :
Au milieu de 1993, le U 2400 TG, un modèle Unimog inhabituel (437.182), a été lancé pour la première fois. Devant un Unimog, derrière un camion, il a combiné les caractéristiques de l'appareil d'un Unimog avec la charge utile d'un camion. Le dernier véhicule de ce modèle a été construit en 2000.
Unimog U 2400 TG (U 437.182) avec silo à dérapage et silice en service en hiver.)
https://de.wikipedia.org/wiki/Unimog_437.1
(Une brève mention aussi, on y apprend que 180 unités ont été construites au total)
Et l'autre annonce ou l'on découvre une charge utile de 18T ! :
adresse : https://www.truck1.fr/camions/camions-bennes/unimog-u-2400-tg-437-41-abs-klima-atlas-kran-60-1-a883465.html
Apparemment tout est fabriqué par Unimog (sans doute avec des pièces d'autres modèles Mercedes).
Est-ce que les qualités de franchissement tout-terrain restent aussi grandes qu'avec un autre modèle ?
J'en doute car j'imagine que ce camion, équipé de roues jumelées à l'arrière, doit aussi avoir des lames de ressorts plutôt que des ressorts hélicoïdaux...
Et quelques autres images :
Si vous connaissez ce modèle, j'aimerai en savoir un peu plus...
Y en a-t'il en France ?
Merci