|
| Présentation et demande d'aide... | |
| | Auteur | Message |
---|
victorlima
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : ardéche Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 21/06/2018
| Sujet: Présentation et demande d'aide... Jeu 28 Juin 2018, 12:07 | |
| Bonjour à tous! Vincent, 51 ans, originaire des Hautes-Alpes et mécano du village dans la montagne ardéchoise. Passionné de 4x4 (plutôt Land, mais pas sectaire), évidemment j'adore les Unimog et j'en aurais sans doute un un jour...
Voila ce qui m'amène : j'ai un ancien du village dont le loisir quotidien est d'aller au bois avec son 411 de 1964, malheureusement il l'a versé la semaine dernière. Je pense qu'il a eu beaucoup de chance de ne pas se faire trop mal, bien qu'il ne soit pas complètement remis et que le fait de savoir son tracteur hors service n'arrange pas les choses... La cabine n'était pas en super état mais là elle est déformée, déchirée, le tout avec de la corrosion et des réparations anciennes et plus ou moins réussies. Je cherche donc une cabine pour un 411, pas évident, donc peut-être une de 404 ou 421, mais je ne me rend pas compte du travail d'adaptation éventuel.
J'aimerais bien lui trouver une solution, merci de votre aide éventuelle. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... Jeu 28 Juin 2018, 12:45 | |
| |
| | | barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... Jeu 28 Juin 2018, 19:15 | |
| Bonjour,
Tu peux aussi chercher en Allemagne, ici :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de
il y a pas mal de choses qui passent (pas vu de Kabine (ou Fahrenhauser) d'Unimog 411 aujourd'hui), mais il faut pouvoir se débrouiller un tout petit peu en allemand (Google traduction est ton ami !).
Bon courage ! Alain |
| | | victorlima
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : ardéche Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 21/06/2018
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... Ven 29 Juin 2018, 09:14 | |
| Bonjour! Merci de votre accueil, j'ai appelé les copains un peu partout, avec un peu de chance... Il y a une cabine de 421 sur lbc du coté de Grenoble (vachement moins loin que l'Allemagne, mais merci quand même), l'adaptation vous parait délirante?
Bonne journée! |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... Ven 29 Juin 2018, 11:32 | |
| Le 411 et le 421 partage la même base, c'est à dire même châssis, même ponts, même boîtes, seul le moteur et la cabine sont différents (en gros ) Donc je pense que c'est faisable avec un minimum d'adaptation |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... Ven 29 Juin 2018, 17:05 | |
| Par contre, la cabine de Grenoble semble être une poubelle. si tu dois bosser comme un fou dessus, autant passer les heures sur celle du 411 qui, sauf si c’est une westfallia, est moins complexe à travailler car faite de tôles plates... Guillaume. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et demande d'aide... | |
| |
| | | | Présentation et demande d'aide... | |
|