UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pneu agraire

2 participants
AuteurMessage
canard wc

canard wc

Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Pays : france
Prénom : philippe

pneu agraire  Empty
MessageSujet: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:05

Bonjour et oui hier en jouant avec bernard dans les hautes fougère nous avons fait la mauvaise rencontre du pierre affuter comme un opinel qui est venue lui faire la bise sur le flanc .....

Donc je recherche un pneu qui a une traction maximal , un bon débourrage ....il fera dans 80% du temp du TT et peut tre 20% de route grand max ....

jusque la javais des continental mpt 80 qui n ont eu aucun mal a passer la ou je voulais passer mais les chantiers futurs se trouve en bas d une montagne.....

je souhaite m orienter vers un pneu plus sur pour des montées très très raide et charger de 4 stère ou tirer une grume ...

lequel me conseilleriez vous en agraire /ou génie civil ....

j ai vue deux modèle qui me semble pas trop mal mais j attend vos retour ,avis et conseille ....

https://www.allpneus.com/catalogue/pneus-agricole/bkt/pneus-roue-motrice/mp-570/281110

https://www.agriaffaires.com/neuf/pneu-agricole/13946701/alliance-12-5r20.html

Tous deux ont un indice de vitesse a 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:12

bonjour

le profil des "alliances " qu'on retrouve chez bkt me convient très bien en terrain gras , j'en vois pas mal sur les photos du forum

des sites

https://www.allpneus.com/recherche?category=pneus-agricole&productCategoryTitle=Pneus+Agricole&brandTitle=&largeur_pneu=&serie_pneu=&diametre=20

http://bervas.fr/AGRICOLE/MOTRICE.htm

à+
canard wc

canard wc

Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:45

merci fred ,

en comparaison avec un agraire pure et dure sans la bande de roulement centrale ils sont kif,kif que ce soit débourrage ou encrage au sol ?

niveau confort sur route la bande de roulement centrale le rend plus souple , moins bruyant ?
fred

fred

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:08

Bonjour

le soucis c'est que j'ai eu des agraires il y a 10ans ! qui se sont vite "bouffés" sur le goudron et que depuis j'ai des "bkt" ,enfin le profil , je n'ai pas de recul pour comparer

il sont fort bruyants même à seulement 70!, ensuite , j'arrive à les bourrer dans la glaise, celle qui te hape les chaussures , mais des agraires ça ferait pareil .

dans le gras mouillé dégonflés je les trouve pas mal , quand à l'ancrage ?? si tu parles de treuiller sur le frein , sur le 411! si je pose pas la bêche ! le frein à main ne tient rien !

à+
canard wc

canard wc

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:24

pneu agraire  63835 je vois plus claire pour mes besoins perso avec ton retour ... j ai pas de glaise par chez moi et je n arrive pas a 80km/h a moins d etre a 2800trm ....

BKT c est mieux que Alliance ?
fred

fred

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:44

bonjour

attends d'autres retours ! le 411 est en 10.5/18 et fait 35ch ! ton 416 c'est pas la même histoire !!

à+
canard wc

canard wc

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 12:37

oui je devrais mais je suis pris de cours par cette mauvaise aventure , puisque le camion est en panne en bord de piste ... merci encore pour tes retours sur ....

p.m
Contenu sponsorisé

pneu agraire  Empty
MessageSujet: Re: pneu agraire    pneu agraire  Icon_minitime

pneu agraire
Page 1 sur 1