|
| Débardage bois... | |
| | Auteur | Message |
---|
badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Débardage bois... Dim 25 Mar 2018, 19:25 | |
| Bonsoir, j'ai voulu sortir du bois que je voulais fendre mais...sa ne l'a pas fait, enfin difficilement!! Je suis passer hier à vide pour voir si sa passait en largeur dans l'allée que j'ai fait, pas de soucis...hier! Je sentais que c'était mou mais rien de méchant. J'avais prévu de le fendre sur place avec le tracteur à mon père, je sentais pas bien le truc! Un renault 951-4 carréné avec fendeuse de 16t , donc environ 6 tonnes...c'était la catastrophe assurée!! En fait, je me suis retrouvé avec une souche devant une roue arrière et je resté devant sans pouvoir la monter! Donc enfoncé au pont. Heureusement que j'avais le treuil, mais après chaque souches ou racine je me replantais aussitot...une vraie tourbière! Y'avais longtemps qu'on avait pas eut un hiver aussi humide alors du coups sa surprend un peu! |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Débardage bois... Dim 25 Mar 2018, 20:01 | |
| C'est dans ce genre de journée que l'on se dis que l'on aurait du resté couché. Le 421 est passé, c'est le plus important Laisse tomber le Renault , mais la fendeuse au 421 |
| | | badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Débardage bois... Dim 25 Mar 2018, 20:15 | |
| Oui, il est passé ...mais avec le treuil, autrement on rentrais à pied! Je peux pas la mettre, j'ai pas de relevage ...faudrait une plus petite aussi. Je pensais que j'aurais pu y aller avec une grue et remorque comme toi...faut laisser la remorque dans le bois et venir la chercher cet été!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débardage bois... | |
| |
| | | | Débardage bois... | |
|