|
| Mon Saurer | |
| | Auteur | Message |
---|
Aloalo
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Montreux, VD Pays : Nombre de messages : 11 Age : 25 Emploi/loisirs : Mécanicien poids lourds Prénom : Aloïs Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Mon Saurer Dim 25 Fév 2018, 19:59 | |
| Salut à tous, Ayant un élan de motivation durant ce weekend, je me suis suis enfin décidé à attaquer les 2 soucis importants que comportait mon 2DM. Le premier était une fuite de diesel sur le raccord d'arrivée de carburant des filtres, j'ai donc fait une petite brasure afin de remédier à ce problème et par la suite donner un petit coup de propre en giclant une peinture noir sur le tuyau. Voilà deux photos du dit raccord avant la réparation et après peinture : On voit bien ici la fissure qui créait une entrée d'air en plus de la fuite de diesel, et de ce fait un trou à l’accélération. 2 ème travail, déposer la pédale de frein qui fuit en position repos, tellement que le camion n'arrive plus gonfler . Affin de me faciliter la dépose, j'a démonté l'aile avant et enlevé la tôle latérale, sa fait bizarre de le voire comme ça : Actuellement je suis en attente, j'ai contacté le responsable des pièces du club saurer-berna romandie et aussi le fabriquant de la pédale; BEKA, bien qu'ils ne la fabriquent plus il auront peut-être un kit de réparation... Je vous tiendrait au courant ! Salutations |
| | | -Ch-
Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 900 de 1989
Localisation : 1608 Pays : Nombre de messages : 75 Age : 57 Emploi/loisirs : agri + eta Prénom : Christophe Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Mon Saurer Ven 02 Mar 2018, 12:48 | |
| Joli travail,
ça fait plaisir de voir des jeunes motivés....
J'ai une connaissance (loïc que tu connais peut être) qui a (eu) plusieurs saurer; si tu as besoin de pièces tu me dire et je pourrais te mettre en contact avec. |
| | | Aloalo
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Montreux, VD Pays : Nombre de messages : 11 Age : 25 Emploi/loisirs : Mécanicien poids lourds Prénom : Aloïs Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 03 Mar 2018, 10:26 | |
| Merci !
Je crois voir de quel Loic tu parles, il à aussi un 2dm non ? Je l'ai demandé en ami sur facebook.
Sinon, je pense avoir trouvé un kit de réparation, j'éspère pouvoir aller le chercher d'ici demain, affaire à suivre...
Salutations |
| | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mon Saurer Mer 14 Mar 2018, 19:49 | |
| beau travail j adore ces SAURER bonne continuation A+ |
| | | Aloalo
| Sujet: Re: Mon Saurer Jeu 15 Mar 2018, 21:15 | |
| - cornac-65 a écrit:
- beau travail
j adore ces SAURER bonne continuation A+ Merci ! Voilà la suite ! J'ai pu trouver des pistons d'occasion en bon état pour la pédale, après nettoyage, remontage et essai concluent, j'ai pu la remonter sur le camion, il ne reste qu'un petit raccord à réparer, mais le principal est que sa ne fuit plus au repos ! J'ai pu emprunter des plaques pour faire un petit tour qui fut bien sympa, sauf sur la fin oû j'ai oublié la cale en partant après un arrêt qui m'a donc laissé sur les bras un pneu crevé.... Je vais donc en rechercher un quasi neuf demain et je le monterais sans doute dimanche... Voilà voilà à la prochaine ! |
| | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mon Saurer Ven 16 Mar 2018, 12:48 | |
| y a pas ,ce camion il me botte : un 4X4 avec un châssis court pour lui mettre une petite cellule sur le dos A+ |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 09:54 | |
| 'alut, Moi aussi je l'aime bien... Quand j'étais gamin, il y avait une société de transport près de chez moi, ils avaient des vieux Scania, ils avaient un peu la même bouille. Vos Saurer sont souvent avec une conduite à droite, du côté de la famille que j'ai en Suisse, ils m'ont dit qu'en montagne, c'est plus facile... J'ai pas tout compris... As tu une explication plus précise... |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 10:33 | |
| Vu que tu roules à droite en Suisse, si tu mets le volant à droite, dans les petites routes de montagnes, quand tu croises un autre véhicule, tu es du coté du "ravin", cela te permet donc de voir ou tu mets tes roues pour se serrer au plus prés pour pouvoir se croiser Je sais pas si j'ai était claire, plus je me relis, moins je me comprend |
| | | Aloalo
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 13:04 | |
| |
| | | ph87
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : haute vienne Pays : Nombre de messages : 137 Prénom : Phil Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 14:26 | |
| bravo pour cette restauration .. tu as l'intention de l'equiper de quel sorte pour l'arriere?
|
| | | Aloalo
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 15:11 | |
| - ph87 a écrit:
- bravo pour cette restauration ..
tu as l'intention de l'equiper de quel sorte pour l'arriere?
J'aimerais lui retrouver une benne basculante, il devait en être équipé à l'origine et il devait surement avoir une grue aussi, mais la grue attendra Un ami va bientôt ramener chez lui un 2DM avec benne basculante, j’irai le voir pour peut-être récupérer la benne J’espère pouvoir lui rendre une fière allure comme celui ci : |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mon Saurer Sam 17 Mar 2018, 18:59 | |
| Magnifique. Guillaume. |
| | | cornac-65
| Sujet: Re: Mon Saurer Dim 18 Mar 2018, 10:25 | |
| wah ! là c est le pied çà doit pas être donné un SAURER d occasion 4X4 a retaper A+ |
| | | Aloalo
| Sujet: Re: Mon Saurer Jeu 26 Avr 2018, 19:51 | |
| Hello ! - cornac-65 a écrit:
- wah ! là c est le pied
çà doit pas être donné un SAURER d occasion 4X4 a retaper A+ Cela dépend de l'état, en général ce model de camion à peu de kilomètres car on trouve plus souvent des militaires que des civils, le mien a 270'000km environ, ce qui est peu. 2-3 nouvelles ! Le châssis à été repeint, il aurait été de meilleur qualité avec un sablage certes, mais je suis quand même content du résultat, 2 semaines de vacances "investies" dans l'opération, en gros 300 frs/250 Euros pour la peinture et 150 frs/ 125 Euros de fournitures ( brosses,protection anticorrosion, raccords et des bricoles....) Voilà quelques photos dans l'ordre du travail : Démontage des feux pour les refixer sur le châssis comme d'origine. Dépose du faux châssis, de l’échappement, du réservoir et du bac à batteries. Une fois le châssis nettoyé de sa rouille, on l'a déplacé dans le four à peinture avec notre camion de dépannage. Au programme, passage d'un voile d'epoxy, 5 couches de surfacer, du goudron dans les longerons, puis ponçage,ponçage et encore ponçage, et enfin 4 couches de peinture gris mat. J'ai malheureusement pas eu le temps de faire le réservoir, ni du bac à batteries, mais ça viendra ! Au passage, je voulais vous remercier tous pour votre enthousiasme auprès de mon camion, ça fait plaisir de voir qu'il y a de la vie sur ce forum, je ne publie pas grand chose car je ne connait ( en tout cas pour le moment ^^ ) pas énormément de chose sur ces superbes Unimog dont vous êtes propriétaires. Salutations |
| | | a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Mon Saurer Jeu 26 Avr 2018, 20:40 | |
| |
| | | cornac-65
| Sujet: Re: Mon Saurer Ven 27 Avr 2018, 11:24 | |
| je connais ce travail , alors admiratif sur l accomplissement , surtout dans l intérieur du châssis A+ |
| | | Aloalo
| Sujet: Re: Mon Saurer Dim 29 Avr 2018, 18:31 | |
| - 1607 a écrit:
- Félicitation pour ta persévérence Wink Wink Wink
- cornac-65 a écrit:
- je connais ce travail , alors admiratif sur l accomplissement , surtout dans l intérieur du châssis
A+ Merci à vous, c'est très gentil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Saurer | |
| |
| | | | Mon Saurer | |
|