UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Puissance 0m 366la

Aller en bas 
+3
phil 11
sebastien.janlin
yannickw
7 participants
AuteurMessage
yannickw

yannickw


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37
Localisation : haut rhin
Pays : france
Nombre de messages : 58
Prénom : yannick
Date d'inscription : 27/06/2015

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 10:36

Bonjour.
Quelqu'un sait il pourquoi il existe une option pour abaisser la puissance de 214 à 180cv sur l'om 366la.
Les pompiers ont Bouvet pris cette option sur les 1550l.
Quel est l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3766
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 16:13

Pour augmenter la durée de vie du moteur et de l'ensemble???

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2921
Age : 66
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 21:14

L ' OM 366 LA existe en 180 cv sur le 1850 , 214 cv sur le 2150 ou 240 cv sur le 2450 .
Il existe aussi une version une version OM 366 A a 165 cv
On peut avoir ces quatre moteurs sur le 1550 mais le 240 cv n'est pas homologué en France .
Le choix de la puissance , je pense que ça sert surtout à moduler le prix du véhicule dans le cas d'un appel d'offres comme
c'est le cas avec les pompiers .
Revenir en haut Aller en bas
yannickw

yannickw


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37
Localisation : haut rhin
Pays : france
Nombre de messages : 58
Prénom : yannick
Date d'inscription : 27/06/2015

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 21:33

OK.
Donc sur un 1550l om 366 lA homologué en France il fait obligatoirement 214cv I plus ni moins ?
Revenir en haut Aller en bas
yannickw

yannickw


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37
Localisation : haut rhin
Pays : france
Nombre de messages : 58
Prénom : yannick
Date d'inscription : 27/06/2015

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 21:35

Et pourquoi sur le 1850 ils on réduit la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
yannickw

yannickw


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37
Localisation : haut rhin
Pays : france
Nombre de messages : 58
Prénom : yannick
Date d'inscription : 27/06/2015

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 21:41

La différence entre le 214 et le 240 est elle vraiment flagrante ?
Quel est le gain de couplé ?
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2921
Age : 66
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 07:08

yannickw a écrit:
OK.
Donc sur un 1550l om 366 lA homologué en France il fait obligatoirement 214cv I plus ni moins ?

Ou 180 , et 165 avec le 366 A
Revenir en haut Aller en bas
yannickw

yannickw


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37
Localisation : haut rhin
Pays : france
Nombre de messages : 58
Prénom : yannick
Date d'inscription : 27/06/2015

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 13:27

Ok
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:33

je rebondit sur le sujet
l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 36
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 18:00

goldwing81 a écrit:
je rebondit sur le sujet
l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas
merci

Les 366 LA sont sur les gros mogs qui ont la cabine surélever du fait du radiateur plus gros ,

Jean Luc avait fait une modif sur son 366A pour installer un intercooler il avait déjà du découper le capot .

Si je me trompe il doit y avoir un peu de boulot pour faire rentrer un LA dans un 1300 , tu as quoi comme moulin dans ton 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 19:08

pour y renter, il va y rentrer

après il y aura forcement des adaptations a faire et du coup , les dépenses vont grimper
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2921
Age : 66
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 19:52

Oui , bien sûr qu'il rentre . Le problème est d'optimiser le refroidissement ( radiateur et intercooler plus gros ) bien que je pense que
le radiateur du 1300 peut être suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 20:37

phil 11 a écrit:
Oui , bien sûr qu'il rentre . Le problème est d'optimiser le refroidissement ( radiateur et intercooler plus gros ) bien que je pense que
 le radiateur du 1300 peut être suffisant .

j'avais remplacé le mien par un autre qui avait une rangée de plus en épaisseur

jusqu'à la jamais eu de soucis de surchauffe, le calorstat est à 82

il est bien déjà monté à 87 en 8éme dans les cols Wink , après je tombe la 7 et il redescend

je respecte mon super moteur et ma boite, je conduit beaucoup à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:21

Manu4040 a écrit:
goldwing81 a écrit:
je rebondit sur le sujet
l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas
merci

Les 366 LA sont sur les gros mogs qui ont la cabine surélever du fait du radiateur plus gros ,

Jean Luc avait fait une modif sur son 366A pour installer un intercooler il avait déjà du découper le capot .

Si je me trompe il doit y avoir un peu de boulot pour faire rentrer un LA dans un 1300  , tu as quoi comme moulin dans ton 1300 ?

salut
j'ais le 352 ( 130 cv )

si il faut surélever la cabine ce n'est pas insurmontable non plus

parce que avec 130 CV et mes pneus en 1300 x 20 ca traine un peut surtout en côte
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2921
Age : 66
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 21:46

Surélever la cabine , c'est uniquement pour monter les gros radiateurs ; mais ça implique pas mal de modifications ( colonne
de direction , repositionner la plaque de guidage , rallonger les faisceaux , etc )
Le 366 LA va sans problème à la place du 352 , il faut juste loger l'intercooler et un radiateur plus grand , quitte à découper le capot .
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 10:16

ok
c'est bon a savoir

mon radiateur est déjà plus grand et renforcer quand j'ais du le changer car crevé par une pierre

et comme il n'y avait pas une grosse différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 36
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 11:54

C'est un OM 352 atmosphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 16:47

Manu4040 a écrit:
C'est un OM 352 atmosphérique ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2846
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 20:51

Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 10:28

chenapan52 a écrit:
Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place

d'après Unitrac ce n'est pas possible

il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres
je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 36
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 14:59

goldwing81 a écrit:
chenapan52 a écrit:
Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place

d'après Unitrac ce n'est pas possible

il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres
je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit



Peut être pour se décharger en cas de casse moteur ou pire accidents mortels
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 17:06

Manu4040 a écrit:
goldwing81 a écrit:
chenapan52 a écrit:
Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place

d'après Unitrac ce n'est pas possible

il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres
je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit



Peut être pour se décharger en cas de casse moteur ou pire accidents mortels

ca peut être bien

je vais essayer de trouver un turbo ( de n'importe quelle marque et camion ?? )

mais il me faudra des explication pour le montage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 36
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:00

Déjà il faut voir si tu as bien l'arrivée d'huile pour le turbo qui se trouve en bas du bloc moteur ( un bouchon ) ainsi sur la sortie qui se trouve sur le carter d'huile moteur ( bouchon aussi )

Du coup le plus simple est le kit de chez Atkinson ils sont sympa c'est un concessionnaire en Angleterre il parle français

Vu qu il te faut le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo
http://www.unimogs.co.uk/our-stock/accessories/upgrades-and-tuning/turbo-conversion-kit

Si tu veux faire toi même je te conseil un turbo basse pression pour avoir moins de risque

J'ai fais cette modif sur mon 1000 avec moteur OM366 j'avais de la chance j'avais déjà le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo du coup j'avais besoin du collecteur d'admission et le turbo merci à jean Luc et Rog.. du coup j'ai touché à la pompe à injection vu qu il y a plus d'air qui rentre dans les cylindres

J'avais un autre camion dans les mains , méconnaissable

https://www.unimog-mania.com/t8660p400-u1000-grue
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 10:31

Manu4040 a écrit:
Déjà il faut voir si tu as bien l'arrivée d'huile pour le turbo qui se trouve en bas du bloc moteur ( un bouchon ) ainsi sur la sortie qui se trouve sur le carter d'huile moteur ( bouchon aussi )

Du coup le plus simple est le kit de chez Atkinson ils sont sympa c'est un concessionnaire en Angleterre il parle français

Vu qu il te faut le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo
http://www.unimogs.co.uk/our-stock/accessories/upgrades-and-tuning/turbo-conversion-kit

Si tu veux faire toi même je te conseil un turbo basse pression pour avoir moins de risque

J'ai fais cette modif sur mon 1000 avec moteur OM366 j'avais de la chance j'avais déjà le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo du coup j'avais besoin du collecteur d'admission et le turbo merci à jean Luc et Rog.. du coup j'ai touché à la pompe à injection vu qu il y a plus d'air qui rentre dans les cylindres

J'avais un autre camion dans les mains , méconnaissable

https://www.unimog-mania.com/t8660p400-u1000-grue

bonjour manu

je suis allez sur ton poste mais beaucoup de lien sont périmer a apparemment

je vais voir pour faire ca

en espérant que cela ira sans trop de problème

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance 0m 366la Empty
MessageSujet: Re: Puissance 0m 366la   Puissance 0m 366la Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance 0m 366la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: