| Puissance 0m 366la | |
|
+3phil 11 sebastien.janlin yannickw 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yannickw
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 Localisation : haut rhin Pays : Nombre de messages : 58 Prénom : yannick Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Puissance 0m 366la Dim 18 Fév 2018, 10:36 | |
| Bonjour. Quelqu'un sait il pourquoi il existe une option pour abaisser la puissance de 214 à 180cv sur l'om 366la. Les pompiers ont Bouvet pris cette option sur les 1550l. Quel est l'avantage ? |
|
| |
sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Dim 18 Fév 2018, 21:14 | |
| L ' OM 366 LA existe en 180 cv sur le 1850 , 214 cv sur le 2150 ou 240 cv sur le 2450 . Il existe aussi une version une version OM 366 A a 165 cv On peut avoir ces quatre moteurs sur le 1550 mais le 240 cv n'est pas homologué en France . Le choix de la puissance , je pense que ça sert surtout à moduler le prix du véhicule dans le cas d'un appel d'offres comme c'est le cas avec les pompiers . |
|
| |
yannickw
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 Localisation : haut rhin Pays : Nombre de messages : 58 Prénom : yannick Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Dim 18 Fév 2018, 21:33 | |
| OK. Donc sur un 1550l om 366 lA homologué en France il fait obligatoirement 214cv I plus ni moins ?
|
|
| |
yannickw
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 Localisation : haut rhin Pays : Nombre de messages : 58 Prénom : yannick Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Dim 18 Fév 2018, 21:35 | |
| Et pourquoi sur le 1850 ils on réduit la puissance ?
|
|
| |
yannickw
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 Localisation : haut rhin Pays : Nombre de messages : 58 Prénom : yannick Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Dim 18 Fév 2018, 21:41 | |
| La différence entre le 214 et le 240 est elle vraiment flagrante ? Quel est le gain de couplé ? |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 07:08 | |
| - yannickw a écrit:
- OK.
Donc sur un 1550l om 366 lA homologué en France il fait obligatoirement 214cv I plus ni moins ?
Ou 180 , et 165 avec le 366 A |
|
| |
yannickw
Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L37 Localisation : haut rhin Pays : Nombre de messages : 58 Prénom : yannick Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 13:27 | |
| |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 14:33 | |
| je rebondit sur le sujet l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas merci |
|
| |
Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 18:00 | |
| - goldwing81 a écrit:
- je rebondit sur le sujet
l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas merci Les 366 LA sont sur les gros mogs qui ont la cabine surélever du fait du radiateur plus gros , Jean Luc avait fait une modif sur son 366A pour installer un intercooler il avait déjà du découper le capot . Si je me trompe il doit y avoir un peu de boulot pour faire rentrer un LA dans un 1300 , tu as quoi comme moulin dans ton 1300 ? |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 19:08 | |
| pour y renter, il va y rentrer
après il y aura forcement des adaptations a faire et du coup , les dépenses vont grimper |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 19:52 | |
| Oui , bien sûr qu'il rentre . Le problème est d'optimiser le refroidissement ( radiateur et intercooler plus gros ) bien que je pense que le radiateur du 1300 peut être suffisant . |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Lun 19 Fév 2018, 20:37 | |
| - phil 11 a écrit:
- Oui , bien sûr qu'il rentre . Le problème est d'optimiser le refroidissement ( radiateur et intercooler plus gros ) bien que je pense que
le radiateur du 1300 peut être suffisant . j'avais remplacé le mien par un autre qui avait une rangée de plus en épaisseur jusqu'à la jamais eu de soucis de surchauffe, le calorstat est à 82 il est bien déjà monté à 87 en 8éme dans les cols , après je tombe la 7 et il redescend je respecte mon super moteur et ma boite, je conduit beaucoup à l'oreille |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mar 20 Fév 2018, 19:21 | |
| - Manu4040 a écrit:
- goldwing81 a écrit:
- je rebondit sur le sujet
l' OM 366 LA on sais le placer dans un 1300 L sans grosse transformation ou pas merci Les 366 LA sont sur les gros mogs qui ont la cabine surélever du fait du radiateur plus gros ,
Jean Luc avait fait une modif sur son 366A pour installer un intercooler il avait déjà du découper le capot .
Si je me trompe il doit y avoir un peu de boulot pour faire rentrer un LA dans un 1300 , tu as quoi comme moulin dans ton 1300 ? salut j'ais le 352 ( 130 cv ) si il faut surélever la cabine ce n'est pas insurmontable non plus parce que avec 130 CV et mes pneus en 1300 x 20 ca traine un peut surtout en côte |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mar 20 Fév 2018, 21:46 | |
| Surélever la cabine , c'est uniquement pour monter les gros radiateurs ; mais ça implique pas mal de modifications ( colonne de direction , repositionner la plaque de guidage , rallonger les faisceaux , etc ) Le 366 LA va sans problème à la place du 352 , il faut juste loger l'intercooler et un radiateur plus grand , quitte à découper le capot . |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mer 21 Fév 2018, 10:16 | |
| ok c'est bon a savoir
mon radiateur est déjà plus grand et renforcer quand j'ais du le changer car crevé par une pierre
et comme il n'y avait pas une grosse différence de prix |
|
| |
Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mer 21 Fév 2018, 11:54 | |
| C'est un OM 352 atmosphérique ? |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mer 21 Fév 2018, 16:47 | |
| - Manu4040 a écrit:
- C'est un OM 352 atmosphérique ?
oui |
|
| |
chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Mer 21 Fév 2018, 20:51 | |
| Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Jeu 22 Fév 2018, 10:28 | |
| - chenapan52 a écrit:
- Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place
d'après Unitrac ce n'est pas possible il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit |
|
| |
Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Jeu 22 Fév 2018, 14:59 | |
| - goldwing81 a écrit:
- chenapan52 a écrit:
- Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place
d'après Unitrac ce n'est pas possible
il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit Peut être pour se décharger en cas de casse moteur ou pire accidents mortels |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Jeu 22 Fév 2018, 17:06 | |
| - Manu4040 a écrit:
- goldwing81 a écrit:
- chenapan52 a écrit:
- Pourquoi tu ne rajoute pas un turbo à ton moteur ça ne demande pas trop de modif si il y a delà place
d'après Unitrac ce n'est pas possible
il me dit que c'est un OM 352 ex armée allemande et que ce n'est pas le même que les autres je ne sais pas ou est la différence mais c'est ce qu'il me dit
Peut être pour se décharger en cas de casse moteur ou pire accidents mortels ca peut être bien je vais essayer de trouver un turbo ( de n'importe quelle marque et camion ?? ) mais il me faudra des explication pour le montage merci |
|
| |
Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Jeu 22 Fév 2018, 18:00 | |
| Déjà il faut voir si tu as bien l'arrivée d'huile pour le turbo qui se trouve en bas du bloc moteur ( un bouchon ) ainsi sur la sortie qui se trouve sur le carter d'huile moteur ( bouchon aussi ) Du coup le plus simple est le kit de chez Atkinson ils sont sympa c'est un concessionnaire en Angleterre il parle français Vu qu il te faut le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo http://www.unimogs.co.uk/our-stock/accessories/upgrades-and-tuning/turbo-conversion-kit Si tu veux faire toi même je te conseil un turbo basse pression pour avoir moins de risque J'ai fais cette modif sur mon 1000 avec moteur OM366 j'avais de la chance j'avais déjà le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo du coup j'avais besoin du collecteur d'admission et le turbo merci à jean Luc et Rog.. du coup j'ai touché à la pompe à injection vu qu il y a plus d'air qui rentre dans les cylindres J'avais un autre camion dans les mains , méconnaissable https://www.unimog-mania.com/t8660p400-u1000-grue |
|
| |
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la Ven 23 Fév 2018, 10:31 | |
| - Manu4040 a écrit:
- Déjà il faut voir si tu as bien l'arrivée d'huile pour le turbo qui se trouve en bas du bloc moteur ( un bouchon ) ainsi sur la sortie qui se trouve sur le carter d'huile moteur ( bouchon aussi )
Du coup le plus simple est le kit de chez Atkinson ils sont sympa c'est un concessionnaire en Angleterre il parle français
Vu qu il te faut le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo http://www.unimogs.co.uk/our-stock/accessories/upgrades-and-tuning/turbo-conversion-kit
Si tu veux faire toi même je te conseil un turbo basse pression pour avoir moins de risque
J'ai fais cette modif sur mon 1000 avec moteur OM366 j'avais de la chance j'avais déjà le collecteur d'échappement avec la fixation pour le turbo du coup j'avais besoin du collecteur d'admission et le turbo merci à jean Luc et Rog.. du coup j'ai touché à la pompe à injection vu qu il y a plus d'air qui rentre dans les cylindres
J'avais un autre camion dans les mains , méconnaissable
https://www.unimog-mania.com/t8660p400-u1000-grue bonjour manu je suis allez sur ton poste mais beaucoup de lien sont périmer a apparemment je vais voir pour faire ca en espérant que cela ira sans trop de problème merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance 0m 366la | |
| |
|
| |
| Puissance 0m 366la | |
|