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| Crabot ou pas | |
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Caverne
Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 09 ariège Pays : Nombre de messages : 24 Age : 59 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : David Année : 1969 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 16:11 | |
| Bonjour, Quand je passe le crabot, la pression baisse , ça venait de la durite d air Réparation faite, j ai essayé le crabot sauf que je n ai qu un cran de disponible, voici le problème en photo : Ici photo manette laissée en bas donc pas le pont avant enclenché On peux voir qu’il y a trois crans. Lorsque je lève la manette, je suis bloqué, impossible d aller plus haut’. Voilà ce que je vois En agrandissant la photo, je suis au cran 1 et l axe après le ressort (le truc vertical un peu rouillé) vient en butée contre la boite.il ne peut pas aller plus loin. Alors comment faire pour atteindre le cran 2 et 3 ? Faut il tourner la manette autrement ?? Si vous avez une idée, je suis preneur. |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 18:39 | |
| Salut ,en fait ,il y a du pneumatique et du mécanique OK ,donc effectivement tu a 3 position ,la première position : levier tout en bas dans la cabine = rien (c'est a dire que tu roule avec le pont ARR uniquement et sans blocage du differentiel ARR) ,position 2 :tu lève 1 cran dans la cabine (au milieu ta manette ) et la oui effectivement tu bouge la partie mécanique = le petit levier qui bouge dans la boite ,et qui te mets le ponts AV avec le pont ARR (donc tu est en 4x4 ,mais toujours sans les blocage des ponts AV et ARR bloqué ) ,et enfin la troisième position ,qui elle est pneumatique (le petit champignon qui envoie de l'air dans les deux ponts AV et ARR ),et ceci afin de bloqué les deux différentiel AV et ARR dans les deux ponts (donc tu a les deux ponts enclanché AV et ARR et le blocage des deux differentiels AV et ARR ,donc chaque roues tourne pareil (si tu en bloque une = elle se bloque toute ) ,et quand tu enclenche la partie mécanique (qui s'enclenche avant le pneumatique ) ,tu a le petit ressort qui une fois la partie mécanique enclenché ne va pas plus loin =le ressort se comprime ,et tu a une position plus loin "pneumatique " sans que la partie mécanique ne bouge . OK si c'est pas clair dit le ,donc il faut que la partie dans le ressort coulisse si ça coince ça va pas (ce qui n'est pas le cas chez toi , puisque la partie pneumatique fonctionne aussi chez toi ) kiki |
| | | Caverne
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 18:45 | |
| Bonjour Kiki,
J ai compris le fonctionnement, mais je ne pige pas comment je peux lever le levier crabot jusqu’à à la position 2 et 3 puisque je bute sur la boîte
Je dois passer à côté de qqchose
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| | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 19:27 | |
| ben justement ton levier qui rentre dans la boite ,bouge juste a la première position ,et quand tu mets la deuxième position avec le levier dans la cabine ,c'est pneumatique ( ça ne se passe pas dans la boite ) ,donc le levier qui rentre dans la boite ne peut plus et ne doit plus bouger plus loin que juste une position (justement d'une il ne peut pas mécaniquement car tu l'a dit il va toucher a la boite ,et deuxièmement car il n'y a pas d'utilité vu que tu enclenche juste une fois au premier cran, la partie mécanique dans la boite ) ,et une fois que le levier a bougé 1 cran ,la partie mécanique on en parle plus ,il y a la partie pneumatique que tu va actionné ,en gros ton mécanisme entre le levier dans la cabine et le levier qui rentre dans la boite ,tu a DEUX mécanisme bien distinct ,une partie mécanique (levier qui rentre dans la boite ) et la partie pneumatique ,qui appuie le petit champignon (hors de la boite ,sur la première partie AVANT le ressort ) ,donc en gros tu tire sur le levier dans la boite tu enclenche le pont AV ,et après tu tire encore vers l'avant MAIS la partie mécanique (levier qui rentre dans la boite ) ne peut pas aller plus loin et donc quand on va encore plus loin vers l'avant (malgré l'impossibilité du levier ) , on comprime le ressort ,donc la partie AVANT le ressort vers l'avant de la cabine lui bouge vers l'avant ,mais pas le levier dans la boite ,et donc la partie avant du "système " va appuyer un "champignon " (une valve ) qui va ouvrir le passage de l'air dans les deux ponts AV et ARR , ,le mieux pour le comprendre ,demande a une personne d'actionner dans la cabine et toi tu regarde et la tu va vite voir ce que je veut dire , dit moi si ça va mieux mon expliquation ??? kiki |
| | | Caverne
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 20:02 | |
| Tu es courageux de vouloir m expliquer et je t en remercie Kiki.
J ai compris une partie , jusqu’à au cran 1. Cran 1 j ai mis le pont avant, je suis en 4x4., et ça c est la partie mécanique.
Maintenant, la partie 2 sans vouloir aller à la 3: le fait d enclencher la partie 1 permet d utiliser l air comprimé pour le blocage du différentiel avant c est la position 2 / et puis av/ar en position 3.
Ceci dit, passer à la position 2 est forcément voulue par le conducteur.Ce n est pas automatique, heureusement sinon très dangereux.
Si tu es d accord jusqu’à la, pas mal.Le tout est de savoir maintenant comment titiller le truc pour commander l air comprimé .
Mercredi, je vais voir comme tu dis. Tu l as bien compris je n ai qu’un cran pour passer en 4x4 et pas un autre bouton pour l air comprimé
Merci Kiki
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| | | kiki
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| | | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 20:53 | |
| Ok ,oui eeeeettttt non en partie ,mais on y arrive ,car tu a seulement trois crans ( 3 positions avec ton levier dans la cabine tout en bas ,millieu ,et en haut ),le cran 1 que toi tu pense est en faite déja la deuxième position ,mais on y arrive . Donc voila ,quand toi tu roule normal sur la route tu est au 1er cran ( position route normal, levier dans la cabine tout en bas ) ,qui entraine juste les roues ARR (donc en mode "propulsion" SANS différentiel AV ni ARR ). Donc levier cabine en bas = position route mode "propulsion" . Levier cabine milieu = roues AV et ARR mode 4X4 . Levier dans la cabine tout en haut , dernière position = 4X4 et blocage differentiel des 2 ponts. Mais tu ne peut pas juste bloqué le differentiel dans les ponts (qui est pneumatique ) SANS que tu est en mode 4X4 (pont AV et ARR enclenché ) ,c'est pas aux choix ,tu peut juste faire propulsion ,4x4 et enfin le 4x4 et les differentiel dans les ponts (qui est pneumatique ) Maintenant la deuxième position du levier dans la cabine (tu le lève 1 fois en plus par rapport a la première position ,donc tu est au milieu des positions ) , et la tu enclenche la partie mécanique ( la tringle tire le levier qui va dans la boite ,qui permet de bloquer les deux ponts entre eux ) les AV et ARR donc tu est en 4x4 ,MAIS toujours pas de blocage des "différentiels " (entre gauche et droite ) dans les ponts AV et ARR . Et enfin le 3ème cran dans la cabine (la position la plus haute du levier dans la cabine ) ,qui lui active le blocage des differentiels dans les ponts et qui est "pneumatique " afin que les roues gauche et droite dans les ponts AV et ARR , tourne ensemble ,en + de la position 4x4 du 2ème crans . voila dit moi si c'est mieux ( t'en fait pas y a pas de souci ,je suis courageux ) kiki |
| | | badinguet
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 20:55 | |
| Salut, moi j'ai compris ce que Kiki explique, le 3 cran doit te pousser un petit poussoir et ouvre une vanne qui envoie l'air dans les ponts pour les blocages et t'allumer un voyant (vert sur le mien et d'ailleurs qui ne marche plus!) , et lorsque tu enleves les blocage des ponts tu dois entendre un "sphit" de décompression logiquement. Je dois pas me tromper normalement. |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 21:01 | |
| j'ai oublié un bout ,la partie pneumatique est "commandé " par ton levier dans la cabine ,tu n'a rien a faire d'autre que de séléctionné la position voulu avec ton levier dans la cabine (dans l'une des trois positions aux choix ) ,sauf si tu roule que sur la route = levier tout en bas en propulsion ,et si tu patine un peu (dans la boue ,pré ,forêt ) ,tu peut aller en 4x4 ou TOUT bloqué sauf qu'il ne faut surtout pas l'oublier sur la route ,déja tu ne peut pas vraiment tourné ,il a tendance a aller tout droit ,et deuxièmement mécaniquement (chargé ) je sais pas du tout combien de temps ça tient sans cassé quelque chose de grave (boite ou ponts .. ),mais je crois qu'il y a un voyant qui s'allume au Tableau de bord (plus sur ) ,mais ça reste un voyant pas trop visible kiki |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 21:02 | |
| - badinguet a écrit:
- Salut, moi j'ai compris ce que Kiki explique, le 3 cran doit te pousser un petit poussoir et ouvre une vanne qui envoie
l'air dans les ponts pour les blocages et t'allumer un voyant (vert sur le mien et d'ailleurs qui ne marche plus!) , et lorsque tu enleves les blocage des ponts tu dois entendre un "sphit" de décompression logiquement. Je dois pas me tromper normalement. oui tu a tout juste baldinguet (même pour le voyant ) kiki |
| | | didiesel
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Dim 21 Jan 2018, 22:50 | |
| peu être que l'axe avec le ressort est grippé et de ce fait sa bute sur la boite de vitesse et empêche la partie pneumatique de ce déclenché ?. |
| | | Caverne
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Lun 22 Jan 2018, 06:03 | |
| Merci à tous. Mercredi je vais voir et vérifier vos propos. La suite mercredi soir
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| | | Caverne
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Mer 24 Jan 2018, 17:55 | |
| J ai suivi vos conseils, j ai vérifié si l air arrive aux 2 ponts et si les crabots fonctionnent Pont avant et arrière J ai manœuvré la commande pneumatique à la main et le crabotage se fait sur les deux ponts en même temps Puis j ai démonté la commande Et ce truc ne coulisse pas c est grippé. Ceci explique pourquoi je n avais qu’ une position.Ceci dit, j ai un réglage à faire car actuellement quand je suis en position 1 je passe en 4x4 et je bloque les différentiels ! en même temps sur une seule position Tu m’étonnes que la direction était dure La suite quand j aurai réparé l axe rouillé. A bientôt de vous lire |
| | | Combrailles'Mog
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406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Mer 24 Jan 2018, 18:07 | |
| Pas très bon tout ça Rouler avec les blocages et tourner le volant sont pas trop compatible. J’espère pour toi que cela t'es arrivé depuis peu. A+ |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Mer 24 Jan 2018, 18:22 | |
| Salut caverne ,OK ,donc tu débloque tout ça ,graisse bien ,et pour le 1er cran rien a règlé ,2ème crans , non plus ( tu regarde juste que chaque position s'enclenche bien ),et pour la 3 ème position ,tu règle que quand tu est enclanché (3 ème crans tout en haut dans la cabine ) ,la petite patte appuie sur le champignon ("truc " pneumatique ) pour enclenché les deux differentiels AV et ARR ,de toute façon ,soit c'est déja cassé (et y avait des bruit ) ,soit je dirait qu'y a rien ,prochaine vidange tu contrôle si limailles ,dans les ponts et les réducteurs kiki |
| | | Caverne
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| Sujet: Re: Crabot ou pas Mer 24 Jan 2018, 19:39 | |
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| Sujet: Re: Crabot ou pas | |
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