|
| carburant Tronçonneuses? | |
|
+4sebastien.janlin kiki jeanluc47 fred 8 participants | Auteur | Message |
---|
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 19:53 | |
| Bonjour cet hiver j'avais posté la suite sur une message qui parlait d 'E10 pour les 404 ! ""Bonjour
avez vous eu des soucis de vieillissement avec cette essence ?
cette fin d'hiver alors que mon bidon de mélange avait 2 ou 3 mois ! d'un coup je me retrouve en rade avec 3 tronçonneuses , j'emprunte l'husky de ma soeur ! et hop quelques heures après !!
après ouvertures , galères , nettoyages puis changement de carbu , les stilh tournent pas la husKy! dans tous les carbu et même sur les parois des admissions j'ai eu un dépot collant comme une mince pellicule de miel !!
semaine dernière je sors le 350 dr !! je refais le plein avec un bidon d'essence "pas frais" ça ratatouille ! , j'ouvre !: idem! le boisseau , la durite d'admision, le venturi!! ça pègue !!
une idée de l'origine de ces dépots de "pègue"Suite à un arrêt total de la 020T , j'ai fini par ouvrir!! Tout est collé , les segments ne bougent plus !! , un soucis de carburant , j'ai compris mais ? c'est l'huile ?? un bidon de E10 à la place du SP95 ??? Des idées ? merci à+ |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 20:42 | |
| je crois que vous avez un petit souci avec l'essence en Ariège |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 21:02 | |
| Salut ,je dirais un tout ,le E10 (bio a éviter comme la peste ) + huile "minérale" 2 temps ( minérale ,semi ou 100% synthèse ,sont quand même prévu pour disparaitre dans la nature ,donc dans le mélange ,ça doit faire une belle mélasse ) et comme ils ont enlevé toutes les bonnes choses ( stabilisants ,plomb ...ok bonne pour le moteur et mauvaise pour la pollution ) ,et le tout un bon moment stockée ,c'est sur ça n'arrange pas trop les choses ,donc je pense ,ne pas prendre de E10 ,faire le mélange qu'on a besoin (pas de grande quantité si pas besoin ) ,ne pas gardé l'essence trop longtemps ( pour le mélange ou pour les 4 temps ,tondeuses ,motoculteurs ,motos ,quads.... ,mais le mélange préparé ne se conserve pas du tout plusieurs mois ) ,et après y en a qui vide le réservoir (choses que je ne fait pas ,car souvent ça désèche les membranes ,perso , a la fin des travaux, tronç ,débroussailleuse ... je vide le réservoir , et mets un peu de mélange tout fini "marline "et compagnie et fait un peu tourner histoire de remplir le carbu et hop remisé après nettoyage ,et jamais eu de souçi ,et je prend toujours de la 100% synthese pour le mélange a 2 % (et attention au doseur "Stihl" notamment car pas juste les inscription de dosage ) ,voila ,attendons les autres kiki |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 21:43 | |
| Bonjour merci pour ta réponse , normalement je ne mets que de la synthèse 2T!! mais ?? comme la porte de l'atelier fait souvent ventilateur tellement il y a de visiteurs ! j'ai peut être mis autre chose ?? je nombre de conneries que je fais ou de choses que je perds en me déconcentrant est énorme ! Toutefois depuis le temps que je fais mon mélange à coup de 5l c'est la première fois que j'ai ça !! c'est ça que tu mets ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/melange-2-temps-marline-5-l-e118804 à+ |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 21:52 | |
| oui tout a fait ,regarde si tu trouve le même un peu moins cher parfois en cherchant un peu mais tu en a pour un bon moment ,tu mets un petit verre plein dedans et tu fait tourné un peu ,et presque pas volatile en plus ,et ce conserve très longtemps dans le bidon et dans le résèrvoir kiki |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 21:55 | |
| Ce qui marche super bien, c'est l'ASPEN. Tu dois pas te soucier de la durée de vie (5 ans), c'est meilleur pour ta santé et ta machine à plus de pêche.
Perso, dans les petits moteurs je ne met plus que ça.
Dans ma grosse tronçonneuse, je fais encore le mélange. --> Jusque là pas de soucis.
Le soucis de l'ASPEN, c'est les €€€€€€ --> 2 fois le prix du mélange.
Par contre, sur l'élagueuse, le coupe haie (les machines ou l'on respire assez bien les fumées), ça évite d'avoir un mal de crâne.
Bat |
| | | fred
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Sam 14 Oct 2017, 22:10 | |
| Bonjour merci ! l'aspen ?? ici http://aspen-sas.fr/ je cherche les prix à+ https://www.amazon.fr/Carburant-Husqvarna-litres-tron%C3%A7onneuse-d%C3%A9broussailleuse/dp/B01NAEBM4A/ref=sr_1_1/257-8951165-0570722?ie=UTF8&qid=1508012200&sr=8-1&keywords=essence+aspen le port!! en plus ! mieux https://www.brico.fr/panier 6 de port https://www.brico.fr/confirmation/213-0-1 |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Dim 15 Oct 2017, 10:48 | |
| Exact, l'Apen 2T.
http://www.aspen-sas.fr/crbst_8.html
Le prix d'achat, de mémoire, est de 18 à 20 € (je pense l'avoir déjà eu à 15 €).
La motomix de Stihl est à 23 TTC. Le vendeur qui me la proposé hier, me dit que lorsque l'on ouvre un moteur qui a tourné à la motomix, il est comme neuf.
Il parait que lorsqu'on fait brûler de l'Aspen on a encore une flamme un peu jaunatre alors qu'avec de la motomix, la flamme est bleue --> Parole de vendeur.
Par contre entre de l'essence normal et la l'Aspen, il y a déjà un monde de différence. |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Dim 15 Oct 2017, 13:07 | |
| Cet hiver j'ai acheté une debroussailleuse sthil. En tournant à la motomix il te multiplient par 2 la garantie, 4 ans au lieu de deux. À 5€ le litre, je trouve quand même que c'est limite de l'escroquerie, meme si ce que tu dis prouve que c'est un super carburant... Guillaume. |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Dim 15 Oct 2017, 13:48 | |
| C'est un carburant stabiliser C'est bien pour les moteurs qui ne tourne pas souvent ou avec un temps entre deux utilisation long exemple les tronçonneuse Par contre Lessence normal sp 95 ou 98 ça fonctionne également mais avec de la bonne huile Bien souvent c'est huile le problème Au taf on utilise du sans plomb avec de huile stilh en dosette pour un bidon de 5 l Jamais eu de problème et les tronçonneuses à découper le béton et la ferraille en prennent plein la tronche |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Dim 15 Oct 2017, 16:46 | |
| Chenapan, la nouvelle 95, la E10, faut vraiment éviter dans les petits moteurs... Et dans les plus gros anciens aussi, 2 pleins dans l'Iltis, et deux durites de changées, ça pissait de partout... |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Dim 15 Oct 2017, 17:53 | |
| Bonsoir,
Nous tournons depuis 2004 avec du Motomix de Stilh, nous n'avons plus de problème avec nos machines. C'est plus cher, mais ça vaut la différence de prix. Si vous achetez un fût de 200 l, le prix est beaucoup plus économique. Vous pouvez-toujours vous partager le fût.
Nous utilisons pour les moteurs 4 temps du Motoplus de Stilh, même constat.
Bien à vous,
|
| | | sebastien.janlin
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? Lun 16 Oct 2017, 21:21 | |
| Je vois de plus en plus que ce genre de produit est utilisé dans les entreprises BTP ou autre.
je pense qu'ils ont estimé que le retour sur investissement en valait la chandelle.
Je suis d'accord que c'est chère, mais la main d'oeuvre et les pièces aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburant Tronçonneuses? | |
| |
| | | | carburant Tronçonneuses? | |
|