|
| scierie mobile | |
|
+4sebastien.janlin fred Fabien cagouillard 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: scierie mobile Lun 06 Mar 2017, 07:37 | |
| Pour moi, Il y a des avantages: -tu scies à ton rythme -tu scies comme tu en as envies -tu utilises ta propre machine -tu fais ça chez toi tranquillement des inconvénients -plus de sciure qu'avec une lame -un trait de sciage plus épais donc une perte de bois
personnellement, le bilan est positif il faut affuter la chaine à 90° ou en acheter des spécial délignage ne pas hésiter à adapter la longueur du guide à la pièce à scier j'avais trois guides (50, 70 et 90)
pour la vitesse d'avancement, cela dépend beaucoup de la puissance de la machine, du bois (sapin ou chêne), de la largeur de coupe il ne faut pas hésiter à prendre une tronçonneuse puissante, la mienne était une huskvarna 395 XP
le bruit, avec un casque ça allait je sciais entre 2 et 3 m3 par jour suivant la longueur et les morceaux que je fasais, mais tout ranger le soir, bois, croute et sciure |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: scierie mobile Mar 14 Mar 2017, 21:02 | |
| Bonjour
merci pour ces détails , notamment l'info sur l'angle de coupe !
à+ |
| | | | scierie mobile | |
|