UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Jai testé un 406

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beaufeu

Beaufeu


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Rennes
Pays : france
Nombre de messages : 80
Age : 64
Emploi/loisirs : consultant
Prénom : François
Année : 1974
Date d'inscription : 14/01/2009

Jai testé un 406 Empty
MessageSujet: Jai testé un 406   Jai testé un 406 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 11:03

Bonjour à tous,
Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de voir et d’essayer ce modèle. En allant chercher mon T shirt Unimog Mania, chez Fabrice. Voici mes impressions, moi qui n’étais jamais sorti de mon 411 :

C’est gros ! Quand on est au pied de la bête, ça vous domine. Une sacrée garde au sol, des gros pneus. Par contre, les organes de transmission entre la cabine et la benne paraissent très accessibles. La tri benne est vaste (2m X 2m). J’ai enfin compris comment marchait les charnière du tri benne ( les 4 boules de l’araignée et les goupilles de la benne qu’on peut libérer pour que la benne se lève soit vers l’arrière, la droite ou la gauche : génial)

Un coup d’oeil au moteur : évidement 5,7 litres, ça prend de la place.

Une fois dans la cabine, on a une impression de pas mal de place. Le capot moteur est assez volumineux entre les deux passagers, mais l’emplacement des leviers de vitesse et de blocage de différentiels est dégagé.

Une fois en marche, ce qui surprend, c’est la puissance. On atteint le 70 sans effort. Le moteur est présent, mais on peut quand même causer. Et une impression de voler au dessus de la route. C’est haut !

Dans le passage en foret le blocage des différentiels pneumatique est super souple. Avec la direction assistée, les manœuvres de demi tour sous bois se font en douceur. Et ça a l’air d’accrocher même quand c’est gras (4 Tonnes, c’est mieux que 2 ?)

En bref, vraiment une impression de camion, de costaud et de puissant.

Prochaine étape : Fabrice teste le 411.
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Jai testé un 406 Empty
MessageSujet: Re: Jai testé un 406   Jai testé un 406 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:10

Faut pas le dire à Yvan... Moi je préfère le 406 aux 404 !!! 8)
Y'a pas à dire, j'aime les kamons comme les loulous ! Et j'ai pas fait l'armée, alors me ballader en kaki... :j'sais pas:
Revenir en haut Aller en bas
 
Jai testé un 406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a t il déjà testé les adaptations filtre huile OM636

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: