! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Quévy-Le-Petit Pays : Nombre de messages : 160 Age : 47 Emploi/loisirs : Technicien (métallurgie) Prénom : Ludo Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 29 Mar 2017, 03:36
G-rom a écrit:
Pour le "Hummog" , au bruit du moteur et de assistance pneumatique lors de freinage, je pense plus pour un Mog avec une carrosserie d'Hummer...... Beau jouet en tout cas.... Pour ceux qui parle un peu anglais.....
ça a du demander de lourdes modifications mécaniques! Empattement, position du moteur, longueur châssis, etc etc
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 29 Mar 2017, 11:50
Un 404 Doka en ballade dans la Johnson Valley (Californie)
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 12 Avr 2017, 09:11
Off Road en Unimog 404S et Unimog 411 en Indonésie
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Jeu 20 Avr 2017, 09:11
Moab, Utah, USA
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Dim 30 Avr 2017, 08:11
Mercedes Unimog sur les pentes d'un volcan au Panama
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Dim 30 Avr 2017, 15:45
Truck Trial Weidhausen 2010
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Lun 01 Mai 2017, 08:13
Le 404 N°106 du début, je ne sais pas ce qu'il a mis comme moulin, mais ça à l'air efficace... On dirait qu'il est resté avec un essence...
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Lun 15 Mai 2017, 19:44
Unimog 404 au Brésil
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Ven 19 Mai 2017, 13:50
Unimog 1550/L37 Doka au Danemark
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 07 Juin 2017, 19:54
2017 Reno Tahoe Mogfest
benjamin 38
Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Jeu 08 Juin 2017, 21:38
horsepower a écrit:
G-rom a écrit:
Pour le "Hummog" , au bruit du moteur et de assistance pneumatique lors de freinage, je pense plus pour un Mog avec une carrosserie d'Hummer...... Beau jouet en tout cas.... Pour ceux qui parle un peu anglais.....
ça a du demander de lourdes modifications mécaniques! Empattement, position du moteur, longueur châssis, etc etc
en effet pour l'avoir vu de près il y a de très grosses modifications, le moteur est sous la cabine , il n'est pas en position avent sous le capot comme on pourrais le croire. a l'avent on retrouve les suspensions qui prenne déjà beaucoup de place sous le capot, le radiateur et divers conneries. Le conducteur n'a pas plus de place que dans un 404 la caisse du moteur est énorme et se situe entre le siège passager et conducteur. Il est équipé de suspension hydrauliques ajustables , pour avoir entendue le moteur , il ronfle sacrément bien ! ( moteur de 406 ??? je sais pas) est bien préparer aussi je pense qu'il a mit un turbo. sont propriétaire est un très bon préparateur il la fabriquer pour le breslau, a priori c'est une fusée. Par contre pour le trial j'ai été déçus il ne semble pas adapté, beaucoup trop rigide, je ne sais pas, sa ne vaut pas un mog
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Sam 10 Juin 2017, 13:38
Moteur 406 grosse série turbo oui c'est sur et réglage qui vont avec c'est du lourd pour le breslau il a fait le trial pour le fun
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 14 Juin 2017, 15:27
Un Unimog U1300L customisé par Merex avec une suspension arrière pneumatique sur les pistes de l'Unimog Museum Gaggenau
horsepower
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Quévy-Le-Petit Pays : Nombre de messages : 160 Age : 47 Emploi/loisirs : Technicien (métallurgie) Prénom : Ludo Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 29 Aoû 2017, 09:29
benjamin 38 a écrit:
horsepower a écrit:
G-rom a écrit:
en effet pour l'avoir vu de près il y a de très grosses modifications, le moteur est sous la cabine , il n'est pas en position avent sous le capot comme on pourrais le croire. a l'avent on retrouve les suspensions qui prenne déjà beaucoup de place sous le capot, le radiateur et divers conneries. Le conducteur n'a pas plus de place que dans un 404 la caisse du moteur est énorme et se situe entre le siège passager et conducteur. Il est équipé de suspension hydrauliques ajustables , pour avoir entendue le moteur , il ronfle sacrément bien ! ( moteur de 406 ??? je sais pas) est bien préparer aussi je pense qu'il a mit un turbo. sont propriétaire est un très bon préparateur il la fabriquer pour le breslau, a priori c'est une fusée. Par contre pour le trial j'ai été déçus il ne semble pas adapté, beaucoup trop rigide, je ne sais pas, sa ne vaut pas un mog
Pffff complètement fou cette perte de volume! Pour ce qui est du mix MOG - HUMMER, je ne pense pas que le châssis est MOG à voir les bras de suspension... Peut-être juste les boites d'où le moteur déplacé? Les ponts ne semblent pas être du MOG ...
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 29 Aoû 2017, 10:24
Le châssis comme les ponts et l'ensemble moteur/boîtes sont Unimog, seul la caisse provient d'un Hummer
Pour les Hummer, ils sont bien sur des portiques mais avec des roues indépendantes
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 29 Aoû 2017, 10:31
Unimog Péruvien
Unimog Australien
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 29 Aoû 2017, 10:37
Unimog en Afrique de l'Est (Kenya, Soudan)
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 26 Sep 2017, 19:42
Un 404 au Pays Bas
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Lun 09 Oct 2017, 16:58
Un canadien heureux de s'amuser en Unimog
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Lun 09 Oct 2017, 19:32
Dans la première vidéo, il me semble qu'il fait toutes ses manœuvres avec les blocages engagés... Pas sûr que ce soit nécessaire... A mon avis, ça ne facilite pas les manœuvres et ne préserve pas la mécanique...
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mer 08 Nov 2017, 09:18
Le Raid Bleu en unimog
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 14 Nov 2017, 19:37
Le 404 australien d'Unidan qui sort d'une cure de jouvence
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8137 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 14 Nov 2017, 19:54
Bonjour
super travail !! sur les suspensions !
moteur ?? il a quoi ? j'ai pas de son !
à+
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Mar 14 Nov 2017, 21:05
fred a écrit:
moteur ?? il a quoi ? j'ai pas de son !
J'ai du son! a priori, moteur d'origine
Ça date un peu (2012), c'est une fiche technique du Team et du véhicule lors de la dernière compétition de celui ci, qui sert actuellement pour le loisir
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde Lun 27 Nov 2017, 12:42
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde
Unimog pour une pratique Off Road à travers le monde