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| entretoise 404 | |
| | Auteur | Message |
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bucheron toujours
Modéle de votre(vos) mogs : aucun mais se sera un forestier Localisation : 84 Pays : Nombre de messages : 10 Emploi/loisirs : bucheronnage, débardage, 4X4 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: entretoise 404 Jeu 03 Mar 2016, 20:06 | |
| bonjour auriez vous les plans de l entretoise pour monter un om 617 dans un 404 ? et avoir un bref resumer des modif a faire merci |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: entretoise 404 Lun 11 Avr 2016, 23:44 | |
| - bucheron toujours a écrit:
- bonjour auriez vous les plans de l entretoise pour monter un om 617 dans un 404 ?
et avoir un bref resumer des modif a faire merci Salut, il existe une cloche spécifique pour les 616 et 617 pour 404 avec la forme de la traverse du châssis et 13° d'inclinaison à droite bicoze pompe à injection qui tutoie la pédale de gaz. Ca vaut dans les 800€. Sinon il y a la solution de la cloche de 421 provenant d'une boite F, mais la traverse du châssis devant la boite devra être coupée. Pas forcément le top en fonction de ce que tu feras faire à ton Mog. (+ volant moteur et embrayage du 421) 3ème solution, la cloche maison, parce qu'une simple entretoise ça ne fonctionne pas, le volant du M180 est beaucoup plus petit que celui du OM617. En plus, il te faudra impérativement un volant moteur et son embrayage de 421 (avec OM616 - ça se monte sur le 617) le volant et l'embrayage de la voiture ou du 300GD ont des cannelures plus petites et ça ne rentre pas. C'est pas simple, faut quand même peser le pour et le contre et être sûr dans quoi on va se lancer pour une telle opération. Il faut aussi de l'outillage, pas simplement une clé à molette, il faut un tour, grosse perceuse à colonne mais pas du brico dépot, un bon inverter, savoir souder, marbre, comparateur, trusquin et outils de précision. Et beaucoup calculer, aligner, centrer, c'est pas de tout repos. Et bien sur, il y aura des retouches à faire dans la cabine, la tôle de fermeture moteur de droite qui devra être modifiée entre autres, l'échappement, l'alimentation en carburant qui n'est pas compatible avec le système à 2 réservoirs du 404 essence, et plein de conneries du genre pas forcément évidentes à résoudre, telles pipes d'admission et d'échappement. Bon courage. A+ |
| | | Magicven
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1966 Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: entretoise 404 Mer 28 Sep 2016, 10:00 | |
| Salut, je pense que le 404 doit rester en essence.....comme dit Didier, avec les 2500€ supplémentaires au bas mot que coûterait une conversion mieux vaut acheter directement un Mog diesel avec relevage et tout le toutim.... De plus les caractéristiques du 404 s'accommodent harmonieusement avec le 6 en ligne, et un 404 diesel....bah ce n'est plus un 404 Il a été conçu et pensé en essence.... Essayer de faire une voiture de circuit avec une xsara diesel c'est kif-kif.... |
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| Sujet: Re: entretoise 404 | |
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| | | | entretoise 404 | |
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