UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Permis B pour TRA

Aller en bas 
+13
Tosmog
Didier 68
jackdur
chenapan52
mich
Fabien
papydocus
TROMAS Arnaud
tito
fred
jmogg
Denis
narko
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:16

http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/le-permis-b-autorise-la-conduite-de-tout-tracteur-agricole-et-forestier#.VqICfzP3ZJQ.facebook

Un copain ma transmis ce lien sur le net. Avez vous entendu parlé de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:49

intéressant ! un 406 TRA AGRI ou FOREST se conduira donc avec un permis B, un UNIKNICK également
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 18:40

C'est tout bénéfice, sauf que le prix des mog agri ou forêts va encore gonfler un bon coup ... Et pour la vitesse maxi... Mais bon ca c'est comme au radar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 19:04

Il ne reste plus qu'a ouvrir une exploitation Permis B pour TRA 533477
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8062
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 19:27

Bonjour

?? c'est comme avant ou presque ??

"Le permis B pour tous et une dérogation de tout permis pour les cotisants au régime agricole, c’est à dire le couple d’exploitant, leurs enfants, les salariés, stagiaires et autres membres familiaux participant aux travaux et enregistrés sur l’exploitation "

il faut être exploitant ou assimilé !! donc si j’achète un latil , c'est comme avant , je ne peux pas le conduire !

et si je veux emprunter un tracteur au voisin! il faut qu'il me déclare stagiaire !

sauf qu'avant il n'y avait pas besoin d'avoir de permis du tout!
à+
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:17

J'ai relu l'article et d'autre encore et si je comprend bien on pourra (particulier) rouler un tracteur avec le permis B peu importe son poids ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:36

oui c'est pour les particuliers (donc sans inscription a la  msa)
c'est un vieux projet qui tend a légaliser en milieu rural,les milliers de vieux tracteurs qui sont quotidiennement utilisés par des particuliers alors qu'il ne sont pas officiellement agriculteur.Il fallait bien faire quelque chose pour toutes ces personnes qui font leur bois,ou qui entretiennent leur foncier,ou qui pourvoient aux besoins de leurs chevaux,alors qu'ils ne sont pas affiliés MSA.D'ailleurs la maréchaussée avait des consignes de ne pas effectuer de contrôles sauf manquement flagrant au code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:39

En gros je peux rouler un MB trac sans permis C ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4411
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:46

Exact Narko

Et c'est aussi pour faciliter la vie des employés communaux qui n'ont pas tous forcément le PL
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 21:24

Bon ben on va investir dans du gros unimog agricole alors !
Revenir en haut Aller en bas
papydocus

papydocus


Modéle de votre(vos) mogs : 421-125
Localisation : 29690 BOTMEUR
Pays : france
Nombre de messages : 88
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Jean-Yves
Année : 1971
Date d'inscription : 14/03/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA    Permis B pour TRA Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 21:37


http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/circulation-un-simple-permis-b-suffira-pour-conduire-les-tracteurs-et-machines-agricoles-106712.html

Voici ce que dit le nouvel article qui est apparu dans la loi Macron :

Article L221-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 27

I.-Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Toutefois, les conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole sont autorisés à conduire ces véhicules ou appareils pendant la durée de leur activité agricole ou forestière sans être titulaires du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré dès lors qu'ils sont âgés d'au moins seize ans, sauf exceptions prévues par décret en Conseil d'Etat.

Les personnes titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, peuvent conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés.

Le fait de conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules mentionnés au deuxième alinéa sans respecter les conditions d'âge prévues au même alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7589
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 08:37

petit rappel :

dans tous les cas, il faut vous renseigner auprès de la préfecture, de la gendarmerie, d'une auto-école ...
tu vas trouver du vrai et du faux sur un forum web Rolling Eyes
le forum Unimog-mania ne peut pas être tenu responsable d'une mauvaise information donnée par un de ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 08:55

comme dit dans l'article de pleinchamp.com, "Autrement dit, une fois publiée au Journal officiel, la loi autorisera, au regard du Code de la route, tout détenteur du permis B à prendre le volant d’un tracteur agricole ou forestier, quel que soit son Poids total autorisé en charge (Ptac) mais sans dépasser les 40 km/h."
attendons donc le journal officiel (qui est abonné ? Permis B pour TRA 761908 )
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 09:02

Zut il faut que j'attende encore un peu alors pour rouler en MB trac,j'en avais déjà trouver un tout beau à acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2039
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 09:48

Ha bin, en gros, vous allez vous aligner sur ce qui ce fait chez nous...cheers Un temps, j'ai eu peur que ce ne soit l'inverse... Permis B pour TRA 334460
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 10:32

Comme Denis le dit attendons que se soit publié au journal officiel et renseignons nous à la gendarmerie pour confirmer cela.
Je ne compte pas investir dans un trac tout de suite de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
papydocus

papydocus


Modéle de votre(vos) mogs : 421-125
Localisation : 29690 BOTMEUR
Pays : france
Nombre de messages : 88
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Jean-Yves
Année : 1971
Date d'inscription : 14/03/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 16:13

Fabien à raison et j'ai commis une erreur en ne mentionnant pas ma source d'informations
La loi Macron a éte publiée au JO en août 2015 et le lien ci-dessous le confirme :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D8CC7EA247E61579F0DD7D3CDBA685D2.tpdila07v_1?idArticle=LEGIARTI000031008664&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id&dateTexte=

Ne vous retenez plus... Investissez dans les MB et autres unimogs agricoles oú forestiers. ...;-)
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 16:41

Je vais passer du 411 agri au UK Permis B pour TRA 533477
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2845
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 21:20

Ça ressemble à une bonne nouvelle mais qui reste à confirmer 
Je vais aller voir la préfecture 
Ça me retirait une belle épine du pied
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 09:10

pas la peine d'aller en Préfecture, le texte de loi est clair (pour une fois ...)
tu l'imprimes et tu le gardes avec ton permis au cas où un pandore ne soit pas au courant et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
jackdur




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 85
Pays : france
Nombre de messages : 22
Prénom : jacques
Date d'inscription : 06/02/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: ptra   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 09:17

plus de problemes de ptra avec les agrar ? le permis B suffit enfin a verifier si bridé a 40 km/h

Permis B pour TRA <a href=Permis B pour TRA Img_1913" />Permis B pour TRA <a href=Permis B pour TRA Unimog10" />
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 09:21

Denis est sage car le "nul n'est censé ignorer la loi"n'est effectivement pas valable pour les pandores.... Laughing
Les possesseur de mehari et rodéo le savent bien,la loi autorise l'installation de sièges à l'ar d'un CTTE ,si le véhicule date d'avant avril 1987 ,sans besoin de modifier la CG(elle reste donc marqué "2 places"),mais il vaut mieux avoir l'article de loi sous le coude pour montrer au forces de l'ordre en cas de contrôle,par jurisprudence sachez que l'assurance est obligé d'assurer toutes les personnes (sans dépasser les 9 prevu par les capacité du permis B)présent à bord du véhicule(sauf le chauffeur),même si la la CG indique moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7589
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 09:51

salut Tito
est ce valable pour un Unimog VL ..... carte grise CTTE ,d'avant avril 1987, si on met une banquette dans la benne ?
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 10:18

j'y ai pensé aussi Fabien quand je me suis intéressé au sujet à cause de ma rodéo5 Laughing
Il y a 2 circulaires,la 1ere,pas très clair et qui portait à interprétation de la part des forces de l'ordre trop zélés.
La 2eme,clarifiait le tout,et demandait de facto aux pandores de s'y soumettre.....
J'ai plus ces circulaires originales de gov.fr en favori pour cause de formatage de mon PC,mais
voilà le lien que j'avais mis avec le texte des circulaires sur le forum Teilhol,comme ça tu te ferra une idée de la chose  Wink  


http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-458875-611662-74413-1-Passage-De-2-Places-A-4-Pour-Ctte.html

Pour les circulaires originales faut me laisser le temps de chercher....ah ben non,je l'ai mis en lien  sur le post que je t'indique.....

J'ai 2 bancs de Marmon en attente dans mon garage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 13:55

Salut à tous,

Ce texte de loi a été initié par Michel Raison député de Haute Saône, Jean Luc Reitzer député d'Altkirch et moi-même.

Nous avons bossé dessus pendant deux ans, j'ai composé ce texte et je l'ai soumis à Michel Raison.

Au départ, j'avais mis une limitation de vitesse des tracteurs par construction à 30km/h pour ne pas perturber le marché chez les concessionnaires.

Ce texte avait été ''enterré'' et plus de nouvelles pendant 3 ans.

Michel Raison a été élu sénateur (c'est un ancien agriculteur) et a donc remis sur la table ce projet de loi qui nous tenait tant à coeur.

Merci donc à Michel, puisque la commission a pu le faire voter.

Autre point important, la limitation de vitesse est de 40KM/H, ce qui veut dire que tout à chacun peut conduire un tracteur moderne avec son permis B avec sa remorque ou ses remorques sans limitation de poids (une remorque agricole n'est pas immatriculée et fait partie intégrante du tracteur) Attention tout de même au PTRA de votre véhicule.

Plus besoin d'être un bénévole au service d'une exploitation agricole.

Pour ceux qui veulent la copie du texte et de la modification du Code de la route, j'envoie une copie à Fabien qui la mettra sur Unimog-Mania en téléchargement, ce sera utile d'en avoir un exemplaire sur soi, les forces de l'ordre n'étant pas forcément au courant.

Encore un grand merci à Michel Raison qui n'a pas oublié tout le boulot qu'on avait fait et qui a fait le forcing pour la conduite des tracteurs avec permis B.

A+

Didier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis B pour TRA Empty
MessageSujet: Re: Permis B pour TRA   Permis B pour TRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis B pour TRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PTAC 3,5 tonnes pour un 421 .... tonnage compris pour le permis
» pour un usage agricole faut il le permis c pour un U1500
» permis pour tracter
» Quel permis pour un 411 ?
» une bete étrange ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: