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| difficile de braquer les roues | |
| | Auteur | Message |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | daniel 24
Modéle de votre(vos) mogs : 411
421 Localisation : bergerac 24 Pays : Nombre de messages : 65 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Daniel Année : 411:1960
421:1967 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: difficile de braquer les roues Sam 05 Déc 2015, 16:28 | |
| Bonjour , c'est à priori un boitier fulmina , à ma connaissance il ne se règle pas , il est préférable de le démonter pour vérifier son état et le nettoyer puis remplacer l'huile (remplacer également le joint spi en sortie de boitier) , cela fait , le graissage des rotules est important nottament celles de moyeux (à faire roues pendantes) si le problème persiste il faut remplacer le boitier de préférence par un zf beaucoup mieux étudié que le fulmina ou une da. bonne réception. |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: difficile de braquer les roues Sam 05 Déc 2015, 17:04 | |
| Il faut aussi , particulièrement pour les 411 qui restent dehors, que le bouton du klaxon , au centre du volant soit bien présent. De sorte que de l'eau ne rentre pas dans le tube et finisse par atteindre le mécanisme dans le boitier, et y fasse s'installer la rouille. Ce qui s'est passé pour cette direction ZF Gemmer de 411, dont le chemin de roulement des billes, était oxydé et les billes nazes. Pour complèter le sujet , photo de la vis globique d'une direction ZF Gemmer Les pièces neuves de Fulmina ne sont plus dispo. Quant à trouver une ZF Gemmer, pas facile, elles n'ont été montées que vers le début des années 70. Et mème pour celles ci, peu de pièces sont encore dispo. Il est vrai que la ZF est moins 'virile" à manoeuvrer que la Fulmina.
Dernière édition par sprinder83 le Sam 05 Déc 2015, 17:10, édité 2 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: difficile de braquer les roues Sam 05 Déc 2015, 17:07 | |
| si tu soulèves le pont avant, est-ce que le volant est toujours dur à tourner ? |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: difficile de braquer les roues Dim 06 Déc 2015, 20:37 | |
| Bonjour un 411 sans DA ! si tu peux pas tourner les roues ! il te reste et si tu rajoutes un treuil , tu augmentes les séances !! |
| | | Ebrard
Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka
Localisation : PORTO VECCHIO - 2A Pays : Nombre de messages : 137 Age : 41 Emploi/loisirs : plombier Prénom : André Année : 1972 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: difficile de braquer les roues Mer 09 Déc 2015, 22:22 | |
| Bonsoir, s'il manque de pression d'air dans tes pneus ca peut jouer, plus tu les gonflent plus facile elle sera |
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| Sujet: Re: difficile de braquer les roues | |
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