| Masque de soudage | |
|
+8Tosmog kiki Eric.Sch PILLOU narko bilobac Fabien cedr 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cedr
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-) Localisation : 10000 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 48 Prénom : cedric Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Masque de soudage Lun 23 Nov 2015, 19:42 | |
| Bonjour Je souhaite acheter un masque à cristaux liquides (actuellement j'utilise une protection que je tiens à la main avec carreau teinte) qui passe faire aussi meulage Je voudrais avoir vos retours d'expérience et éventuellement les modèles que vous recommanderiez ?
Je soude uniquement àvec des électrodes mais si je peux investir des maintenant dans un casque complet... Suivant le budget car je suis 'amateur'
Merci d'avance Cedric |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Masque de soudage Lun 23 Nov 2015, 20:30 | |
| slt c'est claire.... plus jamais de masque ordinaire.... fabien a raison pas besoin de masque a cristaux hord de prix pour du soudage occasionnel et pour ma part... les cou d'arc..... c'est finis |
|
| |
cedr
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-) Localisation : 10000 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 48 Prénom : cedric Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Masque de soudage Lun 23 Nov 2015, 20:56 | |
| Effectivement le but est de gagner en confort et en sécurité
J'avais celui là http://www.ourashop.fr/MASQUE-AUTOMATIQUE-DE-SOUDAGE-CHAMELEON-3VO |
|
| |
narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Masque de soudage Lun 23 Nov 2015, 21:19 | |
| Attention au casque pas cher bas de gamme... Si les casques sont chers c'est qu'ils sont de meilleurs qualités avec un meilleur temps de réponse aussi. Un coup d'arc aussi infime soit il répété X fois peut aussi abimer les yeux ! |
|
| |
PILLOU
Modéle de votre(vos) mogs : 421BB Localisation : chambles loire Pays : Nombre de messages : 258 Age : 55 Emploi/loisirs : mecanicien auto enduro moto Prénom : pierre Année : 1973 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Masque de soudage Lun 23 Nov 2015, 22:05 | |
| j'ai entendu dire que un masque à cristaux liquides qui n'est pas utilisé régulièrement n'aurait pas une durée de vie très longue... mais je n'ai pas d'expérience perso sur le sujet,toujours est il ça ma fait hésiter d'en acheter un . |
|
| |
Eric.Sch
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun / Suzuki Jimmy Maori.
Localisation : 68, Alsace Pays : Nombre de messages : 138 Age : 50 Emploi/loisirs : Soudeur Prénom : Eric Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Masque de soudage Mar 24 Nov 2015, 07:57 | |
| - cedr a écrit:
- Bonjour
Je souhaite acheter un masque à cristaux liquides (actuellement j'utilise une protection que je tiens à la main avec carreau teinte) qui passe faire aussi meulage Je voudrais avoir vos retours d'expérience et éventuellement les modèles que vous recommanderiez ?
Je soude uniquement àvec des électrodes mais si je peux investir des maintenant dans un casque complet... Suivant le budget car je suis 'amateur'
Merci d'avance Cedric Attention une cagoule de soudage n'est pas adaptée à faire du meulage, achète toi en complément une protection spéciale meulage, une simple paire de lunette de sécurité suffit et tu peux la garder sous le masque si ça te fait ch... de les enlever et remettre souvent. En effet la lumière émise par les projection de meulage risque de déclencher la cellule du masque, du coup tu vois plus rien |
|
| |
cedr
| |
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Masque de soudage Mar 24 Nov 2015, 20:52 | |
| - PILLOU a écrit:
- j'ai entendu dire que un masque à cristaux liquides qui n'est pas utilisé régulièrement n'aurait pas une durée de vie très longue...
mais je n'ai pas d'expérience perso sur le sujet,toujours est il ça ma fait hésiter d'en acheter un . Salut ,oui ,effectivement car il y a d'habitude 2 piles dedans (mais souvent les casque pas cher tu peut pas les ouvrir ),mais les bons tu peut changer la/les piles ( bon OK il est tellement vieux le mient ,que même les piles d'origine n'existe plus = il y une équivalence ,mais il marche nickel ,il a juste une molette pour ajusté la rapidité de réponse ,j'ai déja changer deux fois les piles ,justement car je l'utilise pas souvent ,et un deuxième casque pas cher qu'il y avait avec le petit inverter ,mais lui ??? jamais utilisé donc je sais pas si elle dur ou pas les piles ) kiki |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Masque de soudage Mar 24 Nov 2015, 23:13 | |
| Salut pour ma part je soude au travail et a la maison des yeux tu en que 2 et yan a pas sur le bon coin pour les remplacer. Alors un petit conseil investit dans un bon masque qui te durera longtemps et qui te protégera. Pour ma part(au boulot ,comme a la maison ) j'ai un : Fusion+ FUSION + Masque de soudage automatique Bollé Safety 100 euro a plus |
|
| |
didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Masque de soudage Mar 24 Nov 2015, 23:59 | |
| moi qui n'a plus qu’un œil j'ai acheter celui ci.pas donné mais très bien. |
|
| |
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 13:30 | |
| Très très bon masque mais c'est un autre budget !! |
|
| |
papydocus
Modéle de votre(vos) mogs : 421-125 Localisation : 29690 BOTMEUR Pays : Nombre de messages : 88 Age : 73 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Jean-Yves Année : 1971 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: MASQUE DE SOUDURE Mer 25 Nov 2015, 19:25 | |
| pour ma part j'utilise un masque LCD Master 9-13 Gys Gys 040861 acheté chez : http://www.comptoirdespros.com/equipement-atelier/accessoires/masque-de-soudure.html
et j'en suis très content mais Je n'ai pas assez de recul( 1 an ) pour juger de la durée de vie du produit ni des piles. |
|
| |
Tosmog
| Sujet: Re: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 20:03 | |
| Petite astuce pour que les piles durent plus longtemps. Laisser sont masque a la lumière .Ne pas le laisser dans un tiroir ou dans sa boite d'origine car sinon sa ne rechargera pas les piles . |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 20:33 | |
| perso, masque Castolin en vente chez Bricoman. Je l'ai depuis 4 ans, très bon rapport qualité/prix |
|
| |
Tosmog
| Sujet: Re: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 20:52 | |
| - Eric.Sch a écrit:
- cedr a écrit:
- Bonjour
Je souhaite acheter un masque à cristaux liquides (actuellement j'utilise une protection que je tiens à la main avec carreau teinte) qui passe faire aussi meulage Je voudrais avoir vos retours d'expérience et éventuellement les modèles que vous recommanderiez ?
Merci d'avance Cedric
Attention une cagoule de soudage n'est pas adaptée à faire du meulage, achète toi en complément une protection spéciale meulage, une simple paire de lunette de sécurité suffit et tu peux la garder sous le masque si ça te fait ch... de les enlever et remettre souvent. En effet la lumière émise par les projection de meulage risque de déclencher la cellule du masque, du coup tu vois plus rien Sur le mien tu a l'option meulage (petit bouton sur le côté) |
|
| |
papydocus
Modéle de votre(vos) mogs : 421-125 Localisation : 29690 BOTMEUR Pays : Nombre de messages : 88 Age : 73 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Jean-Yves Année : 1971 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 21:03 | |
| Sur le mien également ...Il dispose également d'une cellule solaire qui recharge les batteries ...et pour 44€ HT .. |
|
| |
cedr
| Sujet: Re: Masque de soudage Mer 25 Nov 2015, 22:08 | |
| Merci pour vos pistes, j'ai maintenant une idée des caractéristiques que je souhaite et surtout du budget pour un amateur |
|
| |
vlrd
Modéle de votre(vos) mogs : 406 baché Localisation : 27 Pays : Nombre de messages : 53 Age : 54 Emploi/loisirs : technicien mesures Prénom : Stéphane Année : 1972 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Masque de soudage Dim 06 Déc 2015, 08:38 | |
| Bonjour, cela fait 15 ans que j'utilise ce type de casque et sans regret. (air liquide) Un autre avantage d'un tel masque c'est que tu n'as aucun risque même si il ne se déclenche pas, les filtres UV sont permanent,tu ne sera qu’ébloui. c'est sur la notice du mien stf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque de soudage | |
| |
|
| |
| Masque de soudage | |
|