|
| Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque | |
| | Auteur | Message |
---|
KOURAJ
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : HAITI PORT AU PRINCE Pays : Nombre de messages : 34 Age : 63 Prénom : GILLES Année : 76 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Jeu 29 Oct 2015, 16:39 | |
| Bonjour, me voici devant la bête, petite mécanique effectuée remontage des courroies alternateur, radiateur et pompes.
Je bute sur un petit problème pour le remontage des disques de frein avant avec les emplacement des boulons qui oxydés car restés trop longtemps démontés n'arrivent pas a supporter le vissage (j'ais presque foiré le premier gougeons placé...!
Il faut que je trouve un taraud de 16 mm pas de 150 et une filière de même qualité juste pour nettoyer ...!
Je dois également prévoir l'achat prochain des pivots avant.
Je n'ai pas encore démarré la bête mais ça ne saurait tarder.
Qui va lentement va longtemps et loin enfin j’espère.
Je dois également brancher et rebrancher les différentes connexion électriques entre autre sur l'alternateur.
Enfin voili voila. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Jeu 29 Oct 2015, 18:21 | |
| - KOURAJ a écrit:
Il faut que je trouve un taraud de 16 mm pas de 150 et une filière de même qualité juste pour nettoyer ...! je m'en était fait prêté un par un petit atelier de mécanique générale (ceux qui font du tournage, fraisage, soudure ....) |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Jeu 29 Oct 2015, 18:46 | |
| C'est un filetage fin, moi aussi j'avais demandé à un garage pl que je connais de m'en prêter, car en général tu t'en sert qu’une fois |
| | | KOURAJ
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : HAITI PORT AU PRINCE Pays : Nombre de messages : 34 Age : 63 Prénom : GILLES Année : 76 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Lun 09 Nov 2015, 17:38 | |
| Bonjour, l'outil est introuvable en Haïti je viens d'en acheter un qui me sera amené par un collègue a partir de la France.
Je viens de résoudre mes problèmes de papier d'assurance en allant directement au prés de la directrice générale de l'assurance locale bon ça coûte un bras car l'organisation n'avais pas stoppé l'assurance et il vaudrais normalement payer plusieurs années. ouf
après négociation on en est a 35000 gourde (monnaie locale) soit a peut prés 700 dollars us.
je n'arrive toujours pas a passer des photo ni de la bête ni du pays.
en tout cas merci pour vos réponses. |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Lun 09 Nov 2015, 20:19 | |
| Salut, pour ton taraud voici un truc "d'anciens" qui te permettra de reprendre et nettoyer ton filetage existant. Tu prends un boulon correspondant au pas de ton filetage, tu le meules sur quatre faces (en gros tu fais un carré) et tu le l'affines à son extrémité (faire un biais sur les 4 faces pour qu'il rentre facilement dans ton filetage) et voilà |
| | | cedr
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun...pour le moment ;-) Localisation : 10000 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 48 Prénom : cedric Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Lun 09 Nov 2015, 22:25 | |
| Slt Il existe ce type d'outils à avoir dans sa caisse à outils. Très utile pour la reprise des filetages et taraudages
https://www.orexad.com/outil-a-restaurer-les-filets/p-0139-5006748 |
| | | KOURAJ
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque Ven 04 Déc 2015, 18:27 | |
| Bonjour, et bien voila des réponses et je ne suis pas la pour dire merci. Je travail loin des connections et je suis resté loin de vos réponses qui me semble en phase avec mon problème je vais fabriquer l'outil. D'autre part un taraud m'arrive ce weekend. Merci général aux membres et au site. |
| | | KOURAJ
| Sujet: Du nouveau en haïti Mar 30 Mai 2017, 21:03 | |
| Bonjour, a tous la Bête a enfin éternué, vous me direz il était temps, je ne suis pas pressé mais quand même.
Après avoir changé le démarreur acheté en France et acheminé a pied en voiture et en avion jusqu’à son lit douillé.
Les poussoirs de la pompe a injection dégrippés a coup délicat de burin la mise en place de deux batteries pour avoir de l'ampérage en suffisance... trois coup de démarreur:
Un pour vérifier le beau vas et vient des ressorts de la pompe. Un pour vérifier l'amorçage des différents tubes entres la pompe et les injecteurs. Le troisième avec une giclé de start-pilote dans la tuyauterie.
C' est parti d'abord le bruit claquant des injecteur évincés par le start-pilot puis un ronflement sourd peu a peu s'équilibrant répondant au petit coup souple sur l'accélérateur, j'en oublie comment arrêter le moteur alors qu'une fuite apparaît sur la pompe d'amorçage (un gougeons mal serré) . une deux et plus encore a chaque fois le moteur réagis a la première sollicitation du démarreur.
La bête est la ronronnante prête a rugir sur les pentes des mornes escarpé. Non pas tout a fait il me reste des roulements de pivot a changer et les circuits de freinage a réviser avec peut-être un moteur de compresseur a changer.
Les mécaniciens haïtien n'en reviennent pas eux qui doutaient fortement d'un futur au vieux camion..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque | |
| |
| | | | Recherche d'un taraud 16X150 pour nettoyer les filetages des gougeons de disque | |
|