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| Synchro | |
| | Auteur | Message |
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Ebrard
Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka
Localisation : PORTO VECCHIO - 2A Pays : Nombre de messages : 137 Age : 41 Emploi/loisirs : plombier Prénom : André Année : 1972 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Synchro Ven 25 Sep 2015, 23:08 | |
| Bonsoir tous le monde, quelqu'un aurait il une photo d'un synchro neuf ou tres bon etat de 1ere/3eme vitesse que je compare avec le mien? Pour boite G |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Synchro Sam 26 Sep 2015, 14:58 | |
| Salut ,est ce que tu peut faire quelque chose avec ça ??? http://www.ebay.de/itm/Satz-neue-Synchronringe-6-Gang-Getriebe-Unimog-406-421-416-403-404-411-/231147610061?hash=item35d1789fcd
kiki |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Dim 27 Sep 2015, 14:21 | |
| Merci je vais prendre une photo et la poster pour comparer. Question: est ce que le synchro doit tourner librement sur lui meme quand la vitesse est desengagée? Le mien n'a qu'un débattement d'environ 1cm de gauche a droite. Ma vitesse craque quand je la passe sauf a l'arret... |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Synchro Dim 27 Sep 2015, 14:41 | |
| Salut ,le synchro doit tourner sur le pignon oui est non ,les deux cones (un sur le pignon et l'autre sur le synchro ) fait qu' a un moment il se cale l'un dans l'autre (ce qui est son but premier ) donc oui il se bloque ,par contre il doit pas se bloqué mécaniquement (clac clac ) ,c'est a dire sans pression il doit tourner a l'infini ,faut voir le jeu entre le synchro et le pignon (c'est a dire ,quand le synchro n'est pas en contact et que tu le pousse vers le pignon il y a un jeu minimum ) et ce jeu minimum se réduit a force que le synchro et le pignon s'use (c'est a dire les deux cones en gros , s'use entre eux ,ce qui fait que ton synchro se rapproche de plus en plus du pignon qu'il doit freiner et entrainer ,et a un moment quand les cones sont trop usée ,il ne freine plus assez le pignon qu'il doit entrainer et la vitesse gratte (mais si tu trouve le bon régime quand tu monte une vitesse ou la descend ,tu peut très bien rouler avec le synchro usée ,et inversement tu ne l'use pratiquement pas ) voila si ça peut t'aider ,mais je ne connait pas le jeu minimum des synchro kiki |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Dim 27 Sep 2015, 15:57 | |
| Merci, le probleme c'est que j'ai beau faire toutes sortes de manip, double debrayage etc, rien n'y fait. Je vais bien regarder tout a l'heure et je tiens au courant. |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Synchro Dim 27 Sep 2015, 17:32 | |
| si tu démarre le moteur au point mort ,tu appuie l'embrayage une fois que le moteur tourne ,et tu met la vitesse (celle qui gratte ) quand la boite tourne encore ,est ce qu'elle grince ,si c'est la seule vitesse ,je pense effectivement que le synchro est mort kiki |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Lun 28 Sep 2015, 00:15 | |
| Par rapport a ta photo le mien est cuit il manque de la matiere au niveau des petites cannelures en pointes de coulissement... Bon un jour faudra que je démonte tout ca... Aie. |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Lun 28 Sep 2015, 00:21 | |
| C'est un peu flou j'arrive pas a avoir mieux |
| | | kiki
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| Sujet: Re: Synchro Lun 28 Sep 2015, 20:15 | |
| Salut ,je pense qu'il est bien usée ,c'est pour ça que ça gratte ,en gros vite fait , ta fourchette (qui vient du couvercle de boite et que tu actionne via le levier de vitesse )qui est dans la fente du baladeur (le baladeur est le pignon qui coulisse pour enclenché la vitesse que tu selectionne sur l'arbre de la boite ,donc il a trois positions le baladeur,une a gauche pour enclenché un rapport ,une a droite pour engagé un autre rapport et au millieu qui est au point mort pour ce baladeur qui n'entraine rien ) et pour que le baladeur puisse coulissé a gauche ou a droite pour entrainer le pignon que tu veut ( les pignons et le baladeur ne tourne pas a la même vitesse) ,donc faut freiner ou accelerer la vitesse (selon que tu monte ou descend une vitesse ) et ça c'est le travail du synchro qui grace au cone (il y a un cone sur le synchro et sur le pignon ,qui plus le cone a de pression ,plus il entraine le pignon ) quand le baladeur est pousser vers le pignon le synchro freine ou accelere les deux ,afin qu'ils tournent a la même vitesse,et que ça passe sans gratter les dents ,et comme dit plus haut le synchro est une pieces d'usure ,qui si elle est trop usée ne fait plus sont travail et donc tu a le rapport qui gratte (en gros ) kiki |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Lun 28 Sep 2015, 21:43 | |
| Crrrrrrrriiiiaaaaackkk!!!!!! Aie... |
| | | babali80
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| Sujet: Re: Synchro Mer 30 Sep 2015, 20:14 | |
| et ça se change facilement un synchro sur une boite de 406? Moi, je dois avoir le synchro de la 5e HS |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Synchro Jeu 01 Oct 2015, 12:21 | |
| Il faut démonter la boite, la mettre presque en pièces et tout remonter |
| | | kiki
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| | | | babali80
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| Sujet: Re: Synchro Jeu 01 Oct 2015, 21:32 | |
| Alors, ce ne sera pas demain que j'entreprendrai le remplacement! D'autres priorités sont beaucoup plus urgentes. Dans 10 ans peut être... |
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| Sujet: Re: Synchro | |
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| | | | Synchro | |
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