UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'uniknick du sappey...

3 participants
AuteurMessage
Bobio73

Bobio73

Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial RC au 1/10
Pays : france
Prénom : Roméo

L'uniknick du sappey... Empty
MessageSujet: L'uniknick du sappey...   L'uniknick du sappey... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 23:56

Bonjour à tous,
je crée ce topic (dans la bonne section j’espère...) pour parler un peut de l'uniknick qui se trouvait au sappey en chartreuse.
En parlant avec mon père de ce fameux uniknick, il s'est rappelé avoir vu des mb tracs et un unimog dans la cour d'une maison au sappey, donc ce matin, direction le sappey pour essayer d'avoir des infos par le biais d'un forestier local.

En arrivant là bas, je tombe sur un homme super sympa (qui au passage retapait un magnifique 406 et était le proprio d'un mb trac 1000) qui m'explique exactement où était l'uniknick, il m'explique également que son proprio était en fait un "collectionneur" d’épaves en tout genre et qu'il les entreposait sur le bord de la route, là où se trouvait l'UK. Cet Uk n'a d'ailleurs presque pas tourné dans les forêts chartrousines. No C'est par ailleurs le conseil général qui a fait ferrailler l'UK et toutes les épaves qui l'entourait (il y a 10-15 ans...) car "ça gâchait la vue et ça n'avait rien à faire au bord d'une route..." L'uniknick du sappey... 616391
Il m'a également expliqué que l'UK ne convenait pas vraiment au travaux dans les foret comme celles de chartreuse (trop large d’après lui et pas assez maniable...)
Il m'a aussi dit que un des gros inconvénients de l'UK était son treuil : pour freiner le treuil, il fallait envoyer de l'air comprimé mais que celui ci s’échappait des que le moteur s’arrêtait. Autant dire que si l'UK calait dans une montée, la traine partait dans la pente...
Par ailleurs, pour la petite histoire, cette personne, a récupéré le treuil de l'UK pour le monter sur le mb trac 800 d'un ami à lui.

D'après lui, l'UK ne vaut pas un 406 forestier ou un mb trac, et qu'il auraient du partir que sur la base de toute la mécanique du 406...
Mais je reste convaincu que l'uniknick est un engin hors du commun et qu'il mérite qu'on s’intéresse à lui!L'uniknick du sappey... 456779
Voilà, j’étais bien content d'avoir des infos sur cet UK (ça me tracassait depuis un bon bout de temps...) mais ça fait mal au cœur e savoir qu'il a été feraillé pour une co***erie comme celle là... No Evil or Very Mad  

Voilà désolé si les infos que je donnes sont fausses, j'ai essayé de tout retenir mais j'ai quand même oublié des trucs.
@+ Bobio

P.S : L'homme avec qui j'ai discuté, m'a dit qu'un type en retapais un vers villard de lans je crois....
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

MessageSujet: Re: L'uniknick du sappey...   L'uniknick du sappey... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 07:52

Bobio73 a écrit:

P.S : L'homme avec qui j'ai discuté, m'a dit qu'un type en retapais un vers villard de lans je crois....

Question minimog26 Question Question Question
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Pays : france
Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: L'uniknick du sappey...   L'uniknick du sappey... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 09:01

Bobio73 a écrit:

Il s'appelle Guillaume, mais ça fait un moment qu'il n'est pas passé par ici : https://www.unimog-mania.com/t7250-unimog-406-werner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'uniknick du sappey...   L'uniknick du sappey... Icon_minitime

L'uniknick du sappey...
Page 1 sur 1