|
| Atteler une remorque | |
| | Auteur | Message |
---|
Doumé
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Atteler une remorque Lun 02 Fév 2015, 21:55 | |
| encore une question... :
J'ai une attache automatique pivotante sur mon mog. Je me dis que cela est plutôt adapté pour atteler une remorque à 4 roues. Je ne vois pas trop comment cette attache peut supporter le poids d'une remorque. Alors je me suis dit que j'allais bricoler une attache comme l'a présenté sebastien.janlin.
Par contre, est-ce que le mog est adapté pour atteler une remorque à 2 roues type remorque à bois ? Avec le poids, les ressorts vont se comprimer, et après, le poids reposera directement sur l'essieu ... ?
Comment font ceux qui utilisent leur mog pour sortir le bois en foret ? |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| | | | Lebbe
Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1) Localisation : Hautes Pyrénées Pays : Nombre de messages : 560 Age : 37 Emploi/loisirs : agriculteur Prénom : PAUL Année : 89/85/89/90 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Atteler une remorque Lun 02 Fév 2015, 21:59 | |
| - Doumé a écrit:
- encore une question... :
J'ai une attache automatique pivotante sur mon mog. Je me dis que cela est plutôt adapté pour atteler une remorque à 4 roues. Je ne vois pas trop comment cette attache peut supporter le poids d'une remorque. Alors je me suis dit que j'allais bricoler une attache comme l'a présenté sebastien.janlin.
Par contre, est-ce que le mog est adapté pour atteler une remorque à 2 roues type remorque à bois ? Avec le poids, les ressorts vont se comprimer, et après, le poids reposera directement sur l'essieu ... ?
Comment font ceux qui utilisent leur mog pour sortir le bois en foret ? = adhérence |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Atteler une remorque Mar 03 Fév 2015, 18:58 | |
| et avec une remorque avec l'essieu quasiment au milieu de celle ci. ça pèsera moins sur le mog |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Atteler une remorque Mar 03 Fév 2015, 19:24 | |
| les remorques à bois "agricole",pour tracteur quoi,ont effectivement les roues très en arrière et reportent la charge sur le timont. Cela permet de donner du grip aux roues ar du tracteur ,qui souvent 2 roues motrice en a bien besoin. C'est vrai que c'est pas super adapté aux mogs,mais ça pose pas trop de problèmes sauf si c'est une énorme 10 stéres Ramener l'essieu de la remorque plus vers l'avant peut résoudre l’inconvénient.... Si c'est une remorque 6/7 stères,laisse tombé,roule comme ça |
| | | Doumé
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Atteler une remorque Mar 03 Fév 2015, 19:59 | |
| ok merci pour vos conseils/avis
tschuss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atteler une remorque | |
| |
| | | | Atteler une remorque | |
|