|
| cousin de l'unimog | |
| | Auteur | Message |
---|
seb 130
Modéle de votre(vos) mogs : mog 406 agri 1964 et mb trac 65/70 de 1975 Localisation : 29000 quimper Pays : Nombre de messages : 173 Age : 49 Emploi/loisirs : terrassier Prénom : Séb Année : 1964 et 1975 Date d'inscription : 26/06/2014
| | | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | seb 130
Modéle de votre(vos) mogs : mog 406 agri 1964 et mb trac 65/70 de 1975 Localisation : 29000 quimper Pays : Nombre de messages : 173 Age : 49 Emploi/loisirs : terrassier Prénom : Séb Année : 1964 et 1975 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Sam 28 Juin 2014, 16:10 | |
| voila le Merco 4x4 |
| | | seb 130
Modéle de votre(vos) mogs : mog 406 agri 1964 et mb trac 65/70 de 1975 Localisation : 29000 quimper Pays : Nombre de messages : 173 Age : 49 Emploi/loisirs : terrassier Prénom : Séb Année : 1964 et 1975 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Sam 28 Juin 2014, 16:12 | |
| bon la photo ne passe pas, pourtant sur prévisualiser elle y est |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Sam 28 Juin 2014, 17:17 | |
| mais elle y est, t'en fais pas pourquoi tu veux l'échanger contre un MB Trac |
| | | kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Dim 29 Juin 2014, 13:52 | |
| |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Dim 29 Juin 2014, 18:38 | |
| Beaucoup d'entrepreneurs de TP passent au tracteur pour des raisons évidentes :
- Plus de mines - Plus de contrôles réguliers, limiteurs, bouteilles d'air, etc - Si l'entreprise est une ETA, plus de permis C ou (E)C - Rouler à 45 avec un Fendt Vario ca change pas grand chose par rapport à un bahut qui va en chier et qui finalement va peiner pour monter à 70 ... - La future Ecotaxe à la con (tracteurs exonérés) - Polyvalence du tracteur par rapport au porteur - Tu roules au Fuel |
| | | Mog01
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Brénod (01) Pays : Nombre de messages : 122 Age : 39 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux publics/pompiers Prénom : Mickaël Année : 1981 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Dim 29 Juin 2014, 21:44 | |
| popopop, c'est fini ce temps la!! Certes, l'utilisation d'un tracteur dans le TP est (dans certains cas) moins onéreuse qu'un PL, mais depuis deux ans, la FNTR et la DREAL luttent ensemble afin d'éviter le grand n'importe quoi, à savoir: Obligation d'être titulaire de l'attestation de transport pour faire de la location, Obligation d'être titulaire des permis sur le domaine public, Obligation de rouler au blanc, freinage pneumatique plutôt qu'hydraulique, signalétique en règle, etc., Il est vrai que sur un trajet court (20min), l'utilisation d'un tracteur est avantageuse, par contre, il m'arrive de bosser à une heure de toutes carrières, la tu es pénalisé. Autre points affolants: le prix des pneus et la conso!! Pour tourner en benne TP, tu dois avoir un tracteur d'au moins 180cv, je te laisse imaginer la taille des pneus!! Le seul vrai avantage, comme tu le dis, c'est l'absence de taxes routières, (mines, taxe à l'essieu, écotaxe,), cela dit, comme le reste, ça risque de ne pas durer... Les transporteurs en ont ras le bol de ces "concurrents" qui peuvent se permettre de casser les prix, c'est pour ça que les contrôles se multiplient. Il y à 5 ans, ils ont été contrôlés sur un chantier TGV près de chez moi; gasoil rouge, chauffeur de 16 ans, matériel défectueux, etc., certains ont payé cher ces négligences, au point d'être obligé de vendre le matériel pour payer les amendes!! C'est pour cela que désormais les entrepreneurs regardent à deux fois avant d'investir dans ce genre de matériel. |
| | | seb 130
Modéle de votre(vos) mogs : mog 406 agri 1964 et mb trac 65/70 de 1975 Localisation : 29000 quimper Pays : Nombre de messages : 173 Age : 49 Emploi/loisirs : terrassier Prénom : Séb Année : 1964 et 1975 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: cousin de l'unimog Lun 30 Juin 2014, 21:42 | |
| Dans mon cas ce serait d'avoir une charge utile de 12 ou 14 tonnes aulieu de 7 pour mon camion, je roule que pour mes propres chantiers dans un rayon de 20 kms, et en bretagne on a des carrières tout les dix kms , alors je me laisserai bien tenté par l'achat d'un MB-trac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cousin de l'unimog | |
| |
| | | | cousin de l'unimog | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |