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| clac intermitent | |
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gregory 38
Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours Localisation : saint simeon de bressieux 38 Pays : Nombre de messages : 145 Age : 41 Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel Prénom : Grégory Année : 1969 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 09:04 | |
| bonjours à tous
hier le petit nouveau est allé débarder, 3 h de travail sans aucun souci... la semaine dernière j'ai remarqué que un de mes vis de richesse était cassé car le mog tourné vraiment rond. J'ai donc remplacé les 2 et peu roulé depuis 8 km de plat. en allant au bois hier j'ai remarqué que le mog avez un peu de mal à haut régime, comme si il lui manqué quelque chose... bref je me suis dit il faudra reprendre le réglage des vis de richesse ( mélange trop pauvre).
sur le retour du bois, il y à environ 5km à faire, 1.5 km de plat puis un bonne monté de 1.5 km monté en 5eme à 50 55 km/h je passe la 6 au début de la descente (qui est aussi longue que la monté ) et me retrouve donc dans un régime moteur faible à 60 Km/h, le mog ce met a faire des glos clac clac au niveau du moteur comme si on tapé sur quelque chose.
je ralenti passe la 5 et le bruit disparaît, je fini donc ma descente en 5 au frein moteur et à nouveau ça recommence cette fois à haut régime et pratiquement un KM après,mais disparaît seul...
je m’arrête redémarre 3, 4, 5 et ça refait un clac et puis plus rien...
arrivé à la maison je contrôle que rien ne tape sur le camion... je voie rien...
cependant je constate que le tambour avant droit fume alors que je n'ai pratiquement pas freiné. est ce la fonte qui c'est dilaté suite à un mauvais réglage des excentriques... en tout cas je vais rapidement tomber la roue et contrôler le tambour et les frein que j'ai tout refait il y à même pas un mois...
ou est ce des retour d’échappement due à un mélange trop pauvre, mais ça à claqué vraiment fort et comme si on tapé sur la tole... je décide donc de refaire un petit tour 3 ,4 5 et retour à la maison mais cette fois rien...
ça ne me l'avais jamais fait...
j'attend vos conseil
merci à tous...
pour info le mog démarre au quart de tour et ne présente pas de perte de puissance, tout les niveau sont correct...
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| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 09:51 | |
| Salut ,je connait pas trop les 404 ,mais en premier touche une chose apres l'autre (pas les frein ,les carbu,l'avance en même temps ,sinon tu sauras jamais de quoi ça venait ) ,déja pour commencer faut que tu règle les exentriques ( surtout celui qui chauffe ) quand tu a un petit peu de léchage ,tu revient un tout petit peu en arriere ,si tu a trop de jeu = tu auras trop de course avec la pédale de frein jusque tu a un freinage ,et pas asser tu a du léchage même leger et en roulant (pas a 5 km/h dans la gadoue =mais a vitesse élevé comme sur la route ou en descente ) et la ça finit par chauffer ,donc voir le jeu des garnitures (lechage ) , si le tambour est voilé (si tu a des point dur quand tu tourne le tambour ) ou si les garniture restent coincé et ne reviennent plus seul et quand ça c'est fait (donc tu a pas besoin de rouler pour faire ça ). Et après faut voir tes règlages (richesse ,avance ) si tu roule trop pauvre ,tu a peut être du cliquetis (qui est pas TOP du tout pour ton moteur ) ,après est ce que ton avance est bonne ??? ,peut être tu a de l'auto allumage ??? ,ton avance elle varie avec le régime ???(attention je sait pas ce qu'il y a comme avance sur vos 404 ,dépression ,centrifuge,pas du tout ??? ) il y a tout plein de chose a voir ,mais quand tu dit en 6 a bas régime et en 5 ça le fait plus , je pense a du cliquetis = avance pas bonne ou richesse trop pauvre (attention tu peut avoir des surprise avec ça ) . voila ,je connait pas plus ,mais en attendant d'autres avis kiki |
| | | gregory 38
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| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 10:06 | |
| salut kiki
quand tu parle de cliquetis c'est des petit bruit? parce que la c'était très fort ... qu'est-ce que l'auto allumage?
pour l'avance je n'y ai jamais toucher mais je vais faire comme tu dit un souci après l'autre...
d'abord contrôler les frein avant droit histoire d’être sur que rien ne c'est cassé à l'intérieur, puis je me pencherai sur la richesse...
j'essayerai de regarder ça ce soir... |
| | | kiki
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| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 14:22 | |
| Salut ça dépend tu peut l'entendre le cliquetis ,si tu est trop pauvre en mélange ,si tu a un moteur qui consomme de l'huile (calamine d'huile ,donc tu augmente le taux de compression )si ton avance est pas bonne |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Clac intermittent Mar 29 Avr 2014, 20:10 | |
| Salut Grégory 38, Comme dit kiki il faut voir une chose après l'autre, Pour tes freins, ils fautent les régler Mais je ne pense pas que le bruit vient de là Maintenant, es que ton mog fait le claquement sans rouler ( en stationnaire ) En donnant des coups de gaz ? |
| | | gregory 38
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| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 21:21 | |
| le souci des freins est réglé juste un réglage d'excentrique...
concernant les cliquetis je pense que 'est bien cela, j'ai cerner le problème ça se produit moteur chaud quand je suis bien monter dans les tours et que je laisse redescendre le régime il pétarade parfois plus fort que d'autre... j'ai essayer de toucher les vis de richesses mais pas plus... après ça tourne comme une montre. quand je ne roule pas que je suis a l’arrêt et que je monte bien bien dans les tours ça n'arrive pas... il est bon de vous préciser que mon échappement et dans un sale état et que j'envisage bien sur de le changer... ça me rappelle un peu ma moto...lol
le point positif c'est que n'est qu'un réglage...
reste à régler correctement...
concernant la conso d'huile le manuel d'atelier précise que c'est normal environ 0.2l aux 100km... à surveiller |
| | | gregory 38
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| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 21:25 | |
| en tout cas si jy arrive pas je me paillerai le luxe de faire controler par un mécano les bougies, les fils des bougie ainsi que le reglage de l'allumage... c'est le seul truc que j'aurais pas sur toute la restauration... mais je vais essayer avant bien sur |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: clac intermitent Mar 29 Avr 2014, 21:33 | |
| Si la ligne d'échappement a une prise d'air (un trou quelque part), ca peut faire des explosions quand tu enlèves le pied de la pédale des gaz, donc au ralentissement.Ca pète fort, comme un coup de fusil.(et une flamme sort du pot) |
| | | gregory 38
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| Sujet: Re: clac intermitent Jeu 01 Mai 2014, 12:04 | |
| Salut philimog, c'est tt a fait ça... Comme un coup de fusil... Et la ligne a 2 gros trou...
Bonne analyse... |
| | | gregory 38
Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours Localisation : saint simeon de bressieux 38 Pays : Nombre de messages : 145 Age : 41 Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel Prénom : Grégory Année : 1969 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: clac intermitent Mer 11 Juin 2014, 21:59 | |
| Bonjour a tous...
Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai fait régler l'allumage il y avait 10 degrés de trop ensuite nous avons aussi fait un réglage de la richesse... Et les cliquetit avec presque totalement disparu... Nous avons aussi changer les vis patine car ils étaient piquets. Avec tout cela le camion avez un peu perdu en puissance. Je me suis donc pencher sur les bougies et la surprise nous tournions sur 5 cylindre... Donc changement des 6 bougies et pour le coup je peut vous dire que ça en voit plus...
Cependant depuis peut j'ai mon circuit de refroidissement qui monte en pression et change de niveau a la hausse... J'ai mis un post...
En tout cas comme toujours vos conseils m'on permis de bien avancer...
Merci a tous.....
Gregory |
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