|
| Pas commun | |
| | Auteur | Message |
---|
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Pas commun Ven 25 Avr 2014, 20:35 | |
| U 1000 porte touret http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/652683661.htm?ca=16_s Arnaud |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 10:26 | |
| traction avant comme celui de Roger ? |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 11:05 | |
| triebkopf veut dire littéralement "traction avant" dans la langue de Goethe |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 11:24 | |
| Moi je comprends pas l’intérêt de ce genre de véhicule, un Unimog c'est cher et dans ces configurations il perd toutes ses qualités qui lui sont spécifiques ... Pourquoi ils font pas ca sur des petits camions comme Midliner, Midlum, Atego, Eurocargo ... ? Ce serait moins cher avec un resultat identique |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 11:36 | |
| Pour faire un camion" traction avant",il vaut mieux partir d'un camion 4x4,et de supprimer simplement sa transmission ar,beaucoup d’économie en recherche et développent sont ainsi effectués.... Ah ben bien sur ,on perd les capacités tout terrains de la bête,on peut pas tout avoir Si les autres le font pas c'est qu'ils ont de bonnes raisons,et la première qui me vient à l'esprit c'est la petite taille du marché de niche de ces camions.Unimog peut se permettre lui de vendre un camion qui ne lui a quasiment rien couté en terme de mise au point,il gagnera toujours des sous,un autre constructeur ,lui il lui faudra injecter une masse importante d'argent avant d'en gagner,et le retour sur investissement peut être long à attendre,si ce moment arrive un jour! |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 11:51 | |
| - tito a écrit:
- Pour faire un camion" traction avant",il vaut mieux partir d'un camion 4x4,et de supprimer simplement sa transmission ar,beaucoup d’économie en recherche et développent sont ainsi effectués....
Ah ben bien sur ,on perd les capacités tout terrains de la bête,on peut pas tout avoir Si les autres le font pas c'est qu'ils ont de bonnes raisons,et la première qui me vient à l'esprit c'est la petite taille du marché de niche de ces camions.Unimog peut se permettre lui de vendre un camion qui ne lui a quasiment rien couté en terme de mise au point,il gagnera toujours des sous,un autre constructeur ,lui il lui faudra injecter une masse importante d'argent avant d'en gagner,et le retour sur investissement peut être long à attendre,si ce moment arrive un jour! Et avec un Actros 4x4, TGA 4x4, Premium 4x4, Midlum 4x4, Kerax 4x4, Eurocargo 4x4 et tout les autres 19T 4x4 que l'on voit par chez nous en deneigement ca ne marcherait pas tu pense ? |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pas commun Sam 26 Avr 2014, 12:53 | |
| Bonjour
il faut penser logique industrielle comme dit Tito,
Unimog : petite production diversifiée avec engins à la carte , faire cette modif ne leur a pas couté trop cher et peut se passer dans un flux de production habitué à la diversification
Pour les autres , créer un engin de "niche " voire de "mini niche" et insérer ça dans une ligne de production plus intense couterai plus cher , à quoi bon investir pour vendre ?, 10 ? 50 camions par an et tenter de concurrencer unimog qui fait ça depuis longtemps !
à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas commun | |
| |
| | | | Pas commun | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |