|
| présentation nouveau membre | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard Aix
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : neuvic Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: présentation nouveau membre Lun 07 Avr 2014, 12:13 | |
| J'habite en Corrèze, je me chauffe au bois, mais mes parcelles sont loin de la maison, 15 km. J'aimerais trouver pour ne pas faire la route avec mon tracteur, un someca 415, un camion qui aurait une carte grise agricole car je n'ai pas le permis PL, juste un numéro d'exploitation. Pour la première fois je suis monté hier dans un unimog, un 404, un essence sans prise de force avec quand même un peu de mal à cause de l'âge et des rhumatismes. J'ai trouvé ce camion sympa et simple au niveau mécanique, un peu vieux, 1957. Bon je vais continuer à chercher, pas trop cher, pas trop loin. Bonjour à tous les membres du forum, Bernard |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: présentation nouveau membre Lun 07 Avr 2014, 17:16 | |
| Bienvenue sur Unimog-mania ! Attention : Il faut savoir que si tu n'est pas agriculteur ou que si le véhicule n'est pas rattaché à une exploitation agricole déclarée, la carte grise agricole ne te dispensera en rien du permis PL !! Et de toute façons : Le 404 n'étant pas un "porte-outil" comme les autres Unimog, il n'est pas conçu pour l'agriculture et n'a donc probablement jamais été immatriculé en agricole ... En effet si tu ne t'en sers pas souvent, un 404 est bien grâce à son prix faible ... En revanche si tu fais beaucoup de bois il peut être avantageux de prendre un modèle diesel (donc tout sauf un 404) Remarque : Il existe de rares 404 à carte grise VL (1 sur 50 doit avoir ce défaut ...) |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: présentation nouveau membre Lun 07 Avr 2014, 19:08 | |
| La CG agricole sur 411,421 et 406 rend ces véhicules pas bon marché en général(2/3000 € de + à l'achat) Un 404 ,qu'il soit de 57 ou de 67 ça change pas grand chose,mon 411 est de 59,je travaille quasi quotidiennement avec,et il aime ça Je suis pas de l'avis de jmog sur le match diesel /essence,vu le prix d'achat et le prix d'une mise à niveau d'un 404 (1500€ un moteur neuf par exemple),on n'a pas assez d’espérance de vie pour rentabiliser un 421 diesel à 12000€..... Tu trouveras ton bonheur ....en Unimog bien sur |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: présentation nouveau membre Lun 07 Avr 2014, 21:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation nouveau membre | |
| |
| | | | présentation nouveau membre | |
|