| Pour passer aux mines.. | |
|
+6david faverjon Fabien GALEVINC scoobidoo eric c2 gillou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Pour passer aux mines.. Sam 15 Mar 2014, 12:04 | |
| Bonjour à tous, il serai tant que je passe mon mog au mines,donc j'ai une CG collection PL .à ce sujet faut-il un tachygraphe? Sinon sont-il aussi "chiant"qu'un poid lourd normal? Bon weekend |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Sam 15 Mar 2014, 12:54 | |
| salut Gillou , j'ai passé le mien (416) il y a peu , aussi en PL collection Pas de chronotachygraphe necessaire . question contrôle , la sévérité est moindre et tu y vas sans charge . Il y a moins de points de contrôle et ça va nettement plus vite Évidemment tout ce qui est sécurité de base doit fonctionner parfaitement |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Sam 15 Mar 2014, 17:51 | |
| Merci Eric , tu parle d y aller sans charge mais perso le miens possède le treuil ,le tablier..comme la photo sauf la fourche avant..quoi |
|
| |
scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Sam 15 Mar 2014, 18:18 | |
| je pense qu'Eric parlais plutôt de poids nécessaire pour le lester réglementairement, si tu est charger par l’équipement forestier, je pense pas que cela soit un probleme |
|
| |
GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Sam 15 Mar 2014, 19:32 | |
| en collection, tu n'as pas besoin de charge, et comme déjà dit, le contrôle est plus "light"
pour prendre ton rendez vous, le mieux est d'aller voir au centre directement,ça te permets de discuter un peu avec le contrôleur, et parfois, il peut te donner une trame de contrôle ça peut aider... |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Sam 15 Mar 2014, 20:34 | |
| Oui c'est sans charge additionnelle comme pour les PL non collection . Tu peux laisser ton treuil !
|
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: mines.. Dim 16 Mar 2014, 08:47 | |
| OK les gars donc je me lance ..j'apporte mon fusil de chasse des fois qu'il soit un peu tatillon... |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Dim 16 Mar 2014, 09:44 | |
| |
|
| |
david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Dim 16 Mar 2014, 10:13 | |
| |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Dim 16 Mar 2014, 21:47 | |
| Je confirme, mon CT est tout récent, en collection également : pas de chronotachygraphe Par contre, le contrôle est le même qu'un PL normal hormis la pollution. Ceci dit, je pense que le contrôleur est plus clément quand même bien que le mien ait eu une contrevisite pour puissance de freinage insuffisante sur le pont arrière. |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Dim 16 Mar 2014, 21:50 | |
| - babali80 a écrit:
- je pense que le contrôleur est plus clément quand même bien que le mien ait eu une contrevisite pour puissance de freinage insuffisante sur le pont arrière.
c'est pour ça qu'il vaut mieux lui mettre un peu de charge dans la benne pour le contrôle,ça donne de l'adhérence sur les rouleaux |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Lun 17 Mar 2014, 20:41 | |
| c'est pas faux Denis , moi , il est passe au freinage direct sans charge , mais je pense que le controleur est plutot large avec les vehicules collection |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: passage au mines... Mar 18 Mar 2014, 13:49 | |
| Salut à tous, donc c'est fait ,je l'ai passé mais il y à plusieurs trucs..déja pas de soufflets sur les rotules de la barre qui relie les deux roues ensemble en plus la barre est tordue ..ensuite mauvais freinage à l'arrière et frein à mains..donc contre visite.Pour le freinage que puisje faire de plus ..tout à été changé..peut ètre mieux purger si quelqu'un à une idée. Quand à la barre d'un coté la rotule ne se démonte pas ,faut changer toute la barre? Puis une autre chose il me demande la notice descriptive donc si un petit gars en possède une je lui passerai mon adresse mail.. Vous savez tout |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Mar 18 Mar 2014, 14:11 | |
| mauvais freinage = pas assez de puissance de freinage ou déséquilibre ? pour la notice (barré rouge) il faut savoir quelle version de 406 pour la barre il faut la redresser, et les cache poussière des rotules se remplacent en démontant la rotule |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Mar 18 Mar 2014, 17:21 | |
| Bonjour Denis , je te note ce qui est marqué pour les freins.. Efficacité du frein de service et du frein de secours: Services:E1:59% E2:28% global 44% Secours:indépendance des circuits Déséquilibre du frein de service et du frein de secours/ Service:E1:3% E2:3% Secours:E2:55% Efficacité du frein de stationnement:12% Voilà pour les freins... Pour la barre donc j'achete les deux caches poussières chez mercos et je la redresse ..je pense qu'une petite chauffe s'impose ? le gillou |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Mar 18 Mar 2014, 17:45 | |
| Pour les caches poussières chez mercos c'est niet il vende la barre complète ...302 eurosHt si ça c'est pas du vol !!! |
|
| |
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Mar 18 Mar 2014, 18:36 | |
| pour tes caches poussiere
http://nfzk.wdre.de/index.php?cPath=22_39 |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Mar 18 Mar 2014, 20:33 | |
| Merci Thomas, apparemment il y à plusieurs diamètres ..on dirai que le cache s’emboîte dans une gorge pourtant je n'ai pas souvenir qu'il y en ai une sur ma barre mais bon je vais regarder ..merci encore |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Mar 18 Mar 2014, 21:08 | |
| Perso pour la barre (et j'ai l'habitude j'ai un Land, les initiés comprendront ) pas de chauffe mais un passage à la presse ça marche très bien en plus je pense que la chauffe pourrait affaiblir la barre au niveau du point de chauffe. |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Mar 18 Mar 2014, 21:18 | |
| ok GDT,c'est noté j'ai un pote qui à une presse...merci à toi |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Jeu 20 Mar 2014, 21:53 | |
| pas trop compris ton rapport de contrôle pour les freins à 3 ou 6%, tu n'as quasiment pas de frein sur l'arrière alors? Pb de purge? Moi, il me manquait (seulement) 6% et sur les conseils du forum, j'ai passé les garnitures et les tambours à la toile Pour le déséquilibre, une bonne séance de réglage des excentriques pour le frein de service et des tendeurs dans les tambours et éventuellement au palonnier pour le frein de parc. ça se fait relativement bien en prenant son temps. Purge obligatoire avant, parce que s'il y a une bulle d'air d'un côté, forcément ce n'est pas équilibré. Sinon méthode Thibaut et Bilobac = blocage du différentiel pendant le passage sur le banc (sans passer en 4 roues motrices bien sur!!!) |
|
| |
gillou
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Le puy en velay (43000) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 63 Année : 1966 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: controle... Ven 21 Mar 2014, 09:17 | |
| Salut Babali, oui sur l'essieu AR c'est pas top du tout,et vu que tout à été refait comme tu dit ce doit être encore mal purgé(j'ai beau insister il y à toujours des bulles ce système est vraiment merdique et je crois savoir que c'est un peu général sur les mogs... |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. Ven 21 Mar 2014, 09:41 | |
| n'essaie pas de purger à la pédale, le seul moyen efficace c'est le purgeur à pression, tu as l'embarras du choix: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=purgeur+de+freins&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l3201&_nkw=purgeur+de+freins&_sacat=0 je te conseilles ce genre: http://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-DE-FREIN-ET-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-PNEUMATIQUE-/320955246322?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4aba6c66f2 à brancher sur une roue de secours gonflée à moins de 1 bar
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour passer aux mines.. | |
| |
|
| |
| Pour passer aux mines.. | |
|